Que complote la Chine? Pourquoi donne-t-elle 30 millions de dollars en cash à l’OMS?

Xi Jinping/DR
Xi Jinping/DR

“La Chine a décidé de verser 30 millions de dollars (28 millions d’euros) supplémentaires en liquide à l’OMS”, a annoncé jeudi Geng Shuang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. 

“Cela servira notamment à la prévention et au contrôle de l’épidémie de Covid-19 et à soutenir le développement des systèmes de santé dans les pays en développement”, a prétexté le responsable communiste. Une annonce qui intervient après la suspension par les États-Unis de leur contribution à cet organisme inféodé au Parti Communiste Chinois.

“Soutenir l’OMS à un moment critique de la lutte mondiale contre l’épidémie, c’est défendre les idéaux et les principes du multilatéralisme et défendre le statut et l’autorité des Nations unies”, a justifié le porte-parole Geng Shuang, qui a également souligné que la Chine avait déjà versé 20 millions de dollars à l’OMS. Un chiffre qui semble faire référence à un don effectué au mois de mars.

C’est précisément “les principes du multilatéralisme” que souhaite à tout prix conserver la Chine communiste, car ces derniers représentent le talon d’Achille de l’Occident. Le multilatéralisme n’est en vérité qu’un synonyme du tiers-mondisme dont la Chine est la puissance dominante.

Depuis longtemps, comme la présence de la Chine communiste à la conférence de Bandung en 1955, la Chine a réussi à surfer sur la haine anti-occidentale du tiers-monde, pour fédérer autour d’elle le plus de ces pays afin de prendre insidieusement le pouvoir par le biais de ces organisations créées par les occidentaux.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici