EXCLUSIF Pourquoi Macron tente d’empêcher l’enquête sur l’OMS

Emmanuel Macron / Photo: Wikipédia Commons
Emmanuel Macron / Photo: Wikipédia Commons

Le ton monte à grande vitesse entre Donald Trump d’un côté, et Xi Jinping et l’OMS de l’autre. Pourquoi? Parce que le tyran communiste a menti et continue à mentir sur l’apparition du coronavirus à Wuhan, sur le nombre de morts en Chine, sur les meilleurs moyens de contrer la pandémie, et parce que l’OMS prend sa défense. Les États-Unis ont donc décidé de cesser de financer l’OMS, et de s’entourer de pays amis pour aller plus loin encore.

Et c’est là que la France, une fois de plus, se couvre de honte.

L’Australie a rejoint l’avis de son allié américain, et l’Allemagne songe à se positionner à leurs côtés. Le Premier ministre australien, Scott Morrison, a donc décidé d’appeler Macron ce matin, et de lui proposer de se ranger dans le camp des rebelles. Et que pensez-vous que Macron a fait? Il a décliné, bien entendu.

“Ce n’est pas le moment d’ouvrir une enquête sur l’attitude de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) face à l’épidémie de coronavirus, a estimé Emmanuel Macron lors d’un entretien avec le Premier ministre australien Scott Morrison, a-t-on appris mercredi 22 avril à l’Élysée”, annonce Le Figaro.

Macron a répondu au Premier ministre australien “que l’urgence est à la cohésion et que ce n’est pas le moment de parler de cela maintenant”, toujours selon Le Figaro.

Pourquoi? La raison est triple.

D’abord, première raison, Macron a adopté aveuglément la stratégie de confinement de Xi Jinping: une méthode autoritaire, centralisée, bureaucratique, entièrement fondée sur le monopole du pouvoir politique. Il a ainsi refusé de suivre les conseils de Taïwan, territoire qui résiste le mieux à la pandémie en appliquant une stratégie inverse de celle de la Chine.

Or, deuxième raison, l’OMS, organisation de plus en plus gauchiste, a pris le parti de Xi Jinping contre Donald Trump. Macron est donc pris au piège: s’il rejoignait maintenant le camp des Américains et des Australiens, il se dénoncerait lui-même. Sa stratégie de confinement est made in China, et elle l’empêche de condamner les fautes graves de l’OMS.

Et, troisième raison, la plus terrible, Macron se retrouve dans la même situation que Xi Jinping: obligé de mentir de plus en plus sur son échec personnel face à la pandémie pour sauver la face et, du coup, condamné à se livrer, pieds et poings liés, aux ennemis de l’Occident. Et, si possible, d’empêcher l’Occident de dénoncer l’axe PCC-OMS…

Mais cette tactique de loser et de traître ne fonctionnera pas. La France n’a plus les moyens de peser sur un débat aussi crucial pour l’avenir géopolitique du monde. Impuissante, elle prend la mauvaise pente, celle du soutien aux tyrannies contre les vraies démocraties. Et plus le temps va passer, plus cela va se voir, plus elle se retrouvera confinée dans le box des accusés de l’Histoire.

On peut être de plus en plus certain que le coronavirus aura la peau de la Macronie, tôt ou tard. En faisant de Macron le symptôme d’une politique dépassée, socialiste, incohérente et incompétente, et un complice des pires régimes de la planète. Son avenir est derrière lui: l’Élysée est empêtrée dans l’enfer de Wuhan. Le Président de la République est infecté par le mal politique, et il n’y a pas de traitement pour ce virus-là.

La Macronie vient d’entrer dans la détresse respiratoire.

Source: Le Figaro

6 Commentaires

  1. Classer Macron en gauchiste ou en socialiste est une lamentable imposture! S’il s’est vendu sous ce label pendant un moment, il a depuis donné de larges preuves qu’il n’appartenait pas, loin s’en faut au camp des humanistes. Macron est un autocrate sans foi ni loi dont la pensée, à géométrie variable, n’est gouvernée que par l’intérêt de ceux qui le soutiennent. C’est un mercenaire et rien d’autre!

  2. Le président Trump veut éradiquer la corruption chez lui et dans le monde .
    Une première que seul peut se permettre un homme honnête et prospère qui a payé de ses deniers sa campagne présidentielle ,ne devant rien aux autres!
    C’ est une première!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici