VIDEO. Qui est ce chef djihadiste de l’État islamique, des plus recherchés, arrêté en Espagne?

Image d'illustration/Capture d'écran YouTube
Image d'illustration/Capture d'écran YouTube

Ce mardi 21 avril, la police espagnole a arrêté un chef terroriste de l’État islamique à Almeria, dans le sud de l’Espagne. Deux autres suspects ont été interpellés au même endroit, selon le quotidien local La Voz de Almeria.

Les trois terroristes profitaient de la pandémie pour se déplacer dans la ville en portant des masques de protection, évitant ainsi d’être repérés.

L’identité du djihadiste haut placé en question n’a pas encore été confirmée par les autorités, mais le quotidien El Pais assure qu’il s’agit d’un ressortissant égyptien. Les forces de l’ordre ont uniquement assuré qu’il était l’un des plus recherchés en Europe, tant pour “sa carrière” que pour son “danger élevé”.

Jean-Charles Brisard, président du Centre d’Analyse du Terrorisme, a indiqué sur Twitter qu’il s’agirait d’Abdel-Majed Abdel Bary. Il s’agit du fils d’Adel Abdul Bary, qui avait été arrêté en 1998 après l’attentat contre l’ambassade américaine de Nairobi, au Kenya. Il avait un temps été suspecté d’être “Jihadi John”, le bourreau du Califat qui avait notamment exécuté James Foley en 2014.

L’enquête doit désormais lever le voile sur l’identité des deux autres personnes arrêtées, ainsi que sur la raison de leur présence sur le territoire espagnol. Les forces de l’ordre ne savent pas encore s’ils étaient là dans un but de soutien logistique, ou pour préparer un attentat djihadiste en Europe.

Source: CNews

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici