VIDEO. “Des têtes vont tomber”. Les ministres ne laissent pas de traces écrites par peur d’un “Nuremberg du coronavirus”

Louis de Raguenel Photo: Capture d'écran YouTube
Louis de Raguenel Photo: Capture d'écran YouTube

Les hommes politiques s’attendent-ils à la guillotine après le confinement? Louis de Raguenel, de la revue Valeurs Actuelles, a été interrogé sur le plateau de LCI sur la gestion de la crise du coronavirus. Il a laissé filtrer quelques informations confidentielles qui en disent long sur la classe politique française.

Le journaliste constate que les ministres, préfets et autres responsables “sont très prudents dans leur communication“. Ils parlent peu, ils sont méfiants, ils prennent des moyens de communications sécurisés pour échanger au sujet de la gestion de la crise sanitaire.

La raison en est “qu’il savent très bien qu’à l’issue de cette crise, il y aura des procès judiciaires“, affirme Louis de Raguenel. Oui, vous avez bien lu. Nos hommes politiques savent très bien qu’ils ont été mauvais et que le couperet risque de tomber.

Et là, ce ne sera plus du tout la même chose“, affirme le journaliste. “Quand ils auront à répondre, il y aura des saisies de mails pour savoir quels étaient les échanges.

Comme pour l’affaire du sang contaminé?“, précise le présentateur de l’émission, en référence à un scandale politique et financier des années années 1980 et 1990 concernant l’absence de mesures de sécurité lors de la transfusion sanguine. De nombreux hémophiles et patients hospitaliers ont été alors contaminés par le VIH ou l’hépatite C. Nombre de décideurs médicaux, administratifs et politiques, tel Laurent Fabius, ont dû par la suite affronter la justice, malheureusement avec des condamnations très faibles.

Exactement, ce sera exactement la même chose“, répond Louis de Raguenel. “Il y a même des ministres qui disent qu’ils s’attendent à un ‘Nuremberg du coronavirus’“. Nuremberg, du nom du procès des dirigeants allemands après la Seconde Guerre mondiale, condamnés pour leurs décisions politiques. “Le terme est un peu excessif, mais ils s’attendent exactement à cela“, résume-t-il.

Là, le journaliste sort un véritable scoop. “Les préfets disent que de plus en plus de communications se font à l’oral ou alors par WhatsApp (messagerie internet) précisément pour laisser moins de trace écrites.” En clair, ils ne veulent pas laisser de traces.

C’est révélateur de la prise de conscience au plus niveau haut de l’État des enquêtes judiciaires et des grands procès qui vont s’ouvrir.” Plutôt que de prendre des décisions justes et irréprochables aujourd’hui, les hommes politiques préfèrent saboter par avance la justice et effacer les preuves.

Louis de Raguenel sait bien que ces “futurs procès”, sévères peut-être, vont s’apparenter à un simulacre de justice, avec des boucs émissaires. “À l’issue de ces procès, des responsables vont être désignés et ça sera très dur.

Les têtes vont tomber“, complète l’animateur de l’émission.

Source: LCI/YouTube

3 Commentaires

  1. Ils ont déjà commencé à diffuser leurs mensonges pour se dédouaner. Ils voudraient nous faire croire que c’était de l’aveuglement économique ou de l’inattention. Ainsi la disparition du stock d’un milliard de masques serait un glissement inconscient où ils auraient perdu de vue le but de ces masques. Il y a des preuves irréfutables qu’il s’agit d’ un génocide programmé dont le scénario dormait déjà dans les tiroirs depuis longtemps. Ils ont pris des dizaines de décisions à contre-sens et ils voudraient nous faire croire que c’est de l’incompétence alors qu’ils sont entourés par une nuée de spécialistes (stipendiés).
    Ils se font décrire comme des gens comme un coeur de pierre qui sont anti-humanistes. Mais ce sont des psychopathes et il y a une composante de la psychopathie qu’ils veulent ainsi faire oublier: la pulsion de mort. L’envie de tuer et de détruire des vies humaines comme plaisir sexuel. Un psychopathe est un tueur en série et cette bande l’a très bien illustré.
    Il faut se débarrasser de ces psychopathes à tout jamais.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici