Boum! Didier Raoult part en guerre contre la Macronie

Photo / Les Échos / DR
Photo / Les Échos / DR

Dans une vidéo publiée aujourd’hui par le IHU Méditerranée-Infection, le Professeur Didier Raoult a, habilement mais fermement, lancé une attaque directe contre le Ministre de la Santé. Un de ces deux hommes est de trop.

En appelant le Conseil de l’Ordre des Médecins à trancher entre sa préconisation de la chloroquine et celle d’Olivier Véran, le Professeur Raoult provoque le Ministre en duel. En plaçant le débat sur le terrain de l’éthique médicale, il mène une attaque habile, mais frontale, contre le Conseil scientifique de Macron.

Une déclaration à lire avec la plus grande attention: “J’aimerais que le Conseil de l’Ordre, dont c’est la responsabilité, se prononce sur cette question de la limitation de la capacité des médecins à juger par eux-mêmes de la thérapie qu’ils peuvent donner avec des molécules aussi anciennes, aussi connues et aussi faciles à utiliser, et sur leur interdiction de prescription. C’est une atteinte très profonde à la base de notre métier, qui est de prescrire en fonction de notre niveau de connaissances le meilleur traitement possible aux malades que nous avons en face de nous. C’est la base même de la pratique médicale.”

En somme, soit le Conseil de l’Ordre soutient Raoult, et Véran sera déconsidéré. Soit il défend Véran, et il se déconsidérera lui-même en tant qu’instance morale suprême de la médecine, la vraie, celle du Serment d’Hippocrate.

Après avoir été censuré par Macron, Raoult s’est fait rouler dans la farine par Véran. Il semble considérer que la plaisanterie a assez duré. Le Conseil de l’Ordre a le dos au mur.

Sources: 20 Minutes, YouTube, Twitter

19 Commentaires

  1. Demandez le témoignage de la belle fille de Macron qui a été transportée d’urgence à Marseille en helicoptere pour se faire soigner par le pr Raoult avec succes

  2. Si c est vrai, c est encore plus scandaleux de refuser le traitement de MONSIEUR LE PROFESSEUR Didier RAOULT et de son EQUIPE a tous les medecins pour soigner les malades qui le demandent.

  3. ILS ONT QU’A PRENDRE LE DESSUS. lorsque NOS GOUVERNANTS APPLIQUENT LE 49/3? POUR PASSER UNE LOI EN FORCE…Si c’était le contraire aujourd’hui, QUE LES VAILLANTS MÉDECINS QUI SONT FORMELS SUR L’EFFICACITÉ DE LA CHLOROQUINE. QU’ILS EN ADMINISTRENT AUX PATIENTS BON SANG..DEPUIS LE DÉBUT DE CETTE GRAVE CRISE SANITAIRE LES GOUVERNANTS SONT INCAPABLES DE TROUVER LES MOYENS ADÉQUATS POUR GÉRER LA SITUATION D UNE MANIÈRE CONVENABLE..PLACE AU SÉRIEUX DES médecins Q4UILS PASSENT OUTRE DES recommandations MENSONGÈRES DE l’establishment .

  4. Ce n’est qu’une question d’argent !
    Le traitement est trop bon marché
    Les laboratoires veulent profiter en vendant leurs traitements coûteux !!!
    Je soutiens le professeur Raoul à fond

  5. Ce gouvernement de technocrate me rend fou !!!!
    Macron, Philippe et Bouzin vous allez payer, ça mettra 10,20 ou 30 ans vous allez payez pour ce que vous faites à la France !!

  6. JE SOUTIEN AVEC FORCE LE PREOFESEUR RAOULT CONTRE LE COUVENEMENT DE RICHE QUI ENT VEUX ENCOR PLUS SUR LE DOT DES FRANCAITS AMENDE SUR LE DOT DES MALADE TOUJOUR LES PETITS QUI EN FON LES FRAIT EST EN PLUS LONG LES LAISES MOURIRE TOUT CELA NA JAMAIT EXICTES NIT VUT EN FRANCE JES CONUT LES ANEE 40 RIEN A COTER DE CELAT TOUT CELAS EST UNE HISTOIRE DE GROS SOUS POUR LEQUIPE MACRON EST LES LABORATOIRE UN HONTE

  7. De toutes les façons la Macronie ne nous a jamais apprécié . Souvenez vous au début ils nous traitaient de Gaulois et de fainéants ce n’était pas pour rien.Il joue les Napoléons et se veux d’avoir toujours raison mais même Napoléon s’est retrouvé les pieds gelé . Il est grand temps de mettre tout ce beau monde dehors et toutes les belles personnes qui l’entourent. De toute façon on ne trouvera pas pire . Alors ayons le courage de virer tous ces chancres

  8. Encore un qui risque de se faire recadrer
    Notre « éminent ministre de l intérieur » passe par les préfets pour interdir les maires des villes qui ont pris un arrêté pour le port du masque . Voilà un nouveau médecin au sein du gouvernement.
    Découvrez l erreur !
    On se verra verbaliser pour port du masque ….
    du n importe quoi avec ces branquignoles

  9. Préparez les guillotines beaucoup de nos politiques ont des morts sur la conscience, idem en Belgique avec la ministre De Block et les ministres De Crem et De Backer. La prison nous coûtant trop cher la solution est la guillotine et la crémation.

  10. Bien dit Monsieur RAOULT ! Votre conclusion sur ce que doit faire un médecin avec un patient est juste pertinente. Vous avez le soutien de suffisamment de vos pairs, et quand bien même, faites-vous confiance, surtout face à des personnes plus politisées qu’autre choses qui cherchent justement à vous discréditer et vous faire perdre confiance. Ne lâchez-rien, votre expérience de grand scientifique, vos années de vécus et vos récents résultats apportent par eux-même la preuve de votre efficacité.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici