Dans les Landes, il attaque les policiers au couteau et à la machette

Image d'illustration/Flickr Dustin Gaffke
Image d'illustration/Flickr Dustin Gaffke

Samedi 4 avril, des policiers, qui intervenaient à Saint-Paul-lès-Dax dans les Landes pour interpeller un homme impliqué dans une bagarre, ont été violemment agressé par le suspect. Ce dernier les a attaqué avec un couteau et une machette et les fonctionnaires ont du faire usage d’un taser pour maîtriser leur agresseur.

En fin d’après-midi, le samedi 4 avril, une violente rixe a éclaté entre deux hommes dans la rue Abbé-Bordes à Saint-Paul-lès-Dax dans la banlieue de Dax. Un des protagonistes, âgé de 47 ans et couvert de sang, s’est réfugié dans sa voiture pour fuir les coups.

Tandis que les riverains appelaient la police, son agresseur, un homme de 37 ans est retourné dans son appartement situé non loin. C’est là qu’une patrouille de quatre agents de police est venue l’interpeller pour les violences exercées sur le quadragénaire.

Mais alors que les fonctionnaires tentaient de pénétrer dans le logement de l’agresseur, celui-ci a brusquement ouvert la porte et s’est jeté sur les policiers avec une machette et un couteau dans les mains en tentant de les poignarder.

Les agents ont du faire usage d’un pistolet à impulsion électrique pour maîtriser l’individu et le désarmer. La compagne de l’homme, également présente dans l’appartement, s’est alors rebellée avec violence et s’est opposée à son interpellation.

L’homme et la femme ont pu finalement être interpellés et placés en garde à vue. Le principal suspect, un homme très connu des services de police mais dont le profil exact n’a pas été divulgué, a vu sa garde à vue prolongée hier tandis que sa compagne était remise en liberté.

Source: Sud Ouest/20 Minutes

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici