L’Église expose le Suaire de Turin sur un écran virtuel pour la prière en temps de l’épidémie

Le Saint-Suaire en 3D Source: DR
Le Saint-Suaire en 3D Source: DR

Le Suaire de Turin, que les catholiques vénèrent comme étant la toile funéraire de Jésus, sera exposé virtuellement pour Pâques, ont déclaré les autorités ecclésiastiques.

Le Linceul, conservé dans une chambre forte climatisée de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Turin, en Italie, sera exposé en direct le samedi, la veille du dimanche de Pâques, a annoncé l’archevêque de Turin, Mgr Cesare Nosiglia.

Mgr Nosiglia, qui priera devant la sainte relique lors d’un événement diffusé en direct, a déclaré qu’il avait reçu “des milliers et des milliers” de demandes pour exposer le Linceul pendant la période de Pâques, au milieu de la pandémie mondiale de coronavirus.

Le Linceul, rarement vu, a été montré pour la dernière fois en 2018 à un groupe de jeunes, et a été vu par des millions de personnes lors de sa dernière grande exposition en 2015.

L’Église catholique n’a pas pris position sur l’authenticité du Linceul, mais il continue à être vénéré par des millions de personnes comme le tissu utilisé pour couvrir Jésus après sa crucifixion.

Les scientifiques divergent sur la datation du Linceul, certains suivant celle au carbone 14 effectuée en 1988 qui l’a envisagée entre 1260 et 1390, des siècles après la mort de Jésus, d’autres argumentant qu’il s’agissait d’une supercherie et avançant des arguments scientifiques en faveur de l’authenticité.

Le Linceul de Turin représente un homme barbu avec les bras croisés et des blessures correspondant à la crucifixion.

Des chercheurs en Italie ont rapporté en 2017 que le Linceul portait des traces de sang humain, probablement celui d’une victime de tortures.

Mgr Nosiglia a déclaré que le Linceul sera exposé le Samedi Saint à 11h.

Source: Vatican News

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici