En Allemagne, la fête de Pâques est annulée, mais le gigantesque festival pour le Ramadan est maintenu

L'affiche du Festi Ramazan Photo: Facebook
L'affiche du Festi Ramazan Photo: Facebook

Maintenant, c’est confirmé: la fête chrétienne de Pâques est annulée en Allemagne, mais le Ramadan musulman va avoir lieu comme prévu. Par exemple, le plus grand événement du Ramadan en Europe, où environ 50 000 musulmans se réunissent à Dortmund à l’occasion du Ramadan.

La ville l’a confirmé hier. Une méga-célébration, où plus de 50 000 musulmans se réuniront à Dortmund pendant trois semaines dans le but de faire la fête pour célébrer le Ramadan, est maintenue malgré le confinement.

Le plus grand événement du Ramadan en Europe avec 50 000 visiteurs aura lieu dans l’espace d’exposition Westfalen-Hallen de Dortmund. “Le Festi Ramazan se déroule parallèlement au mois de jeûne musulman du Ramadan, et commence le 1er mai. La conclusion en est la fête de l’Aïd“, annoncent les organisateurs.

Pendant trois semaines, 50 000 personnes vont faire la fête ensemble dans un petit espace. La seule concession qui a été faite, est le couvre-feu mis en place pour la sécurité. Tout cela ne se passe pas en plein air, mais dans les couloirs.

La chaîne WDR écrit: “Ces dernières années, il y a eu des conflits répétés parce que le festival se déroulait en plein air et que les habitants se sentaient harcelés. Cette fois, le festival sera raccourci de quatre à trois semaines et durera du 1er au 24 mai. Il commencera à 18 heures tous les jours…

Le Festi Ramazan est présenté par les organisateurs comme “le plus grand événement du Ramadan en Europe” où “des centaines de milliers de personnes vivront une expérience magique grâce à la joie qu’elles ressentent dans leur cœur.”

Un autre festival de Ramadan de ce style est prévu du 24 avril au 10 mai, dans la ville néerlandaise de Bois-le-Duc (’s-Hertogenbosch), le chef-lieu du Brabant-Septentrional.

Source: Philosophia Perennis/WDR/Festi Ramazan

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici