America First: Donald Trump a pris une décision cruciale concernant les masques

Photo: Flickr
Photo: Flickr

Ce vendredi, le président des Etats-Unis a donner l’ordre à son administration de stopper les exportations de masques de type N95 et d’autres équipements de protection nécessaires pour lutter contre la propagation du virus chinois sur le territoire américain.

Il a annoncé avoir invoqué le “Defense Production Act”, qui lui confère des pouvoirs exceptionnels en temps de crise, et déclaré que sa décision était “une nouvelle mesure dans notre lutte actuelle contre la mise en réserve, la hausse des prix et le profit en empêchant les exportations préjudiciables” du matériel de protection indispensable face à l’épidémie.

Pragmatique Donald Trump a pris cette décision compte tenu de la demande en masque qui explose aux Etats-Unis où le coronavirus s’est largement répandu au sein de la population. La production de masques ne quittera donc pas le territoire et approvisionnera exclusivement les Etats-Unis.

En cette période électorale, le président américain tient ses engagements: “America first”, “l’Amérique d’abord”.

Plus tôt dans la journée, lors d’un point de presse quotidien à la Maison blanche, le président américain a déclaré que le gouvernement recommandait désormais aux Américains de se couvrir le visage, sur la base du volontariat, pour enrayer la contamination au Covid-19.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici