En prison pour un poisson d’avril sur le coronavirus? Ce n’est pas une blague

Poisson d'avril Photo: Fotolia
Poisson d'avril Photo: Fotolia

Ce n’est pas une plaisanterie. Certains pays d’Asie ont menacé de peine de prison toute personne préparant des farces du poisson d’avril liées aux coronavirus.

La Thaïlande a averti mardi que toute personne qui plaisanterait sur le virus pourrait être condamnée à une peine de prison de cinq ans.

Il est illégal de faire semblant d’avoir COVID-19 en ce jour de Poisson d’avril“, a déclaré le gouvernement sur Twitter.

L’unité de cybersécurité de l’État du Maharashtra en Inde a déclaré que toute personne diffusant de fausses nouvelles sur les coronavirus s’exposerait à des poursuites judiciaires.

Le gouvernement de l’État ne permettra à personne de répandre des rumeurs ou des paniques sur le coronavirus“, a tweeté le ministre de l’Intérieur du Maharashtra, Anil Deshmukh. Il a ajouté que les autorités ont reçu l’ordre “d’agir rapidement et fermement contre ces mécréants“.

Et à Taiwan, le président Tsai Ing-wen a déclaré dans un post sur Facebook que toute personne diffusant de fausses informations sur la maladie pourrait être condamnée à trois ans de prison et à une amende de près de 100 000 dollars. “Article 63 de la prévention des maladies infectieuses: propagation de rumeurs ou fausses informations sur l’épidémie de maladies infectieuses, qui est nocive pour le public ou autres, est puni d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et d’une amende.”

L’Organisation mondiale de la santé a qualifié d'”infodémie” la diffusion de fausses informations sur le coronavirus circulant sur Internet.

L’agence internationale a déclaré que la propagation des mythes liés au virus pourrait augmenter le risque que des personnes vulnérables contractent la maladie.

大家都說4/1是愚人節,我想提前介紹 #愚人節好運貓貓,歡迎一起分享喔!  更重要的是,愚人節這天,忍不住的人可以發揮幽默,但切記…

Opublikowany przez 蔡英文 Tsai Ing-wen Wtorek, 31 marca 2020

Source: NYP/Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici