Mélenchon encourage Macron à continuer de faire plus de ce socialisme dont les Français crèvent

Jean-Luc Mélenchon/Capture d'écran Twitter
Jean-Luc Mélenchon/Capture d'écran Twitter

“Aaahh, il commence à comprendre. Relocalisation des productions! Encore un effort! Planification et réquisitions sont la solution moderne, efficace”, a poussé Jean-Luc Mélenchon à l’encontre de Macron. Alors que le virus chinois frappe la France, le dirigeant de La France Insoumise et ses petits copains sont ravis.

Ils profitent de la crise et des décisions contre-productives de la Macronie pour déverser leur propagande idéologique et les sophismes économiques qui font la ruine des nations.

Pour commencer, la planification est une des plus grandes aberrations économiques. Les famines engendrées par les économies dirigées du XXe siècle, auraient au moins dû éradiquer à tout jamais du discours politique contemporain, cette idée criminelle inspirée du marxisme.

Le seul système qui permet efficacement à la production de correspondre aux besoins, c’est la liberté et rien d’autre. Rien. Mais vraiment rien. Absolument rien d’autre. C’est très important de comprendre cela.

Ensuite, les réquisitions de l’État est ce qui engendre les pénuries, pas besoin d’aller jusqu’à Cuba pour le voir, c’est exactement ce qui est arrivé en France, avec les masques et le gel hydroalcoolique.

Enfin, la relocalisation d’une activité sonne bien, ça signifie: emplois. Mais ça occulte une chose: à quel prix? Car le coût d’un masque produit en France ne sera pas le même que produit en Chine.

Surtout étant donné les exigences d’un salarié français et toutes les obligations réglementaires que le gouvernement impose, augmentées de la pression fiscale écrasante. Et donc le prix du masque ne sera pas le même, il va exploser. La seule condition pour que le masque reste à un prix viable sera donc de payer les Français comme des Chinois.

Parmi toutes ces folies poussées par Mélenchon, toutes ont déjà été appliquées dans l’Histoire, et ont toujours abouti au même résultat de désolation et de chaos. Les Français doivent à tout prix empêcher Macron de continuer dans cette voie, sinon ils connaîtront le sort de toutes les victimes du communisme.

Source: Le Figaro, FL24

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici