Le scandale continue: la Chine nous envoie des tests et des masques inutilisables!

Photo/DR
Photo/DR

Jusqu’où ira Pékin dans l’humiliation de l’Europe? L’immense arnaque mise en place par Xi (voir article en bas de cette page) continue de plus belle, avec une révélation qui en dit très long sur la toxicité du communisme chinois : les masques et tests envoyés en urgence par Xi à nos voisins sont soit de mauvaise qualité, soit inadaptés, donc inutilisables.

Commençons par la Belgique. “Selon la RTBF, 5 millions de masques en provenance de Shanghai, transporté sous hauts surveillance, devaient être distribués dans les hôpitaux belges. Ils sont bien arrivés mais ce sont des masques chirurgicaux, et non des FFP2 et FFP3. Ces masques pas suffisamment protecteurs ne seront donc pas à destination des personnels directement en contact avec le Covid-19. S’ils permettent d’empêcher de contaminer les patients, ils ne permettent pas aux soignants de ne pas se faire contaminer par des malades atteints de Covid-19.”

Mais il y a encore pire en Espagne. “L’achat à la Chine de 640 000 tests express, qui se sont avérés insuffisants et pas aptes à détecter le coronavirus, fait scandale en Espagne. Les autorités espagnoles ont admis s’être approvisionnées auprès d’un fournisseur chinois qui n’a pas envoyé la marchandise requise. Résultat : Madrid doit immédiatement commander de nouveaux tests car il y a urgence.”

Et le scandale continue aux Pays-Bas. “Les autorités néerlandaises ont renvoyé des dizaines de milliers de masques importés de Chine et distribués aux hôpitaux luttant contre l’épidémie de coronavirus, car ils ne répondent pas aux normes de qualité, a indiqué samedi 28 mars le ministère de la Santé. Les Hollandais ont reçu une livraison de masques d’un fabricant chinois le 21 mars, puis ont effectué une première analyse révélant que ces masques ne répondaient pas aux normes. Une partie de la livraison avait déjà été distribuée aux professionnels de la santé. Le reste de la cargaison a été immédiatement mis en attente et n’a pas été distribué. Il a été décidé de ne pas utiliser cette cargaison.”

Alors, question: les Chinois sont-ils incompétents, ou bien nous envoient-ils des produits défectueux pour maximiser le nombre de morts en Europe et, par ricochet, faire oublier l’hécatombe probable en Chine? Le régime de Xi est tellement vicieux que tous les schémas sont désormais possibles.

Et se pose immédiatement une autre question: le matériel actuellement envoyé par la Chine à la France fonctionne-t-il?

Sources: RFI, France3, Straight Times

Un fait qui vient s’ajouter au tsunami de désinformation mis en place par Xi…

Xi Jinping et Covid-19: la plus grande fake news de tous les temps

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici