Covid-19: Darmanin pète un boulon et fait la quête comme à la messe

Gérald Darmanin/Wikimedia Commons
Gérald Darmanin/Wikimedia Commons
Voici une blague que la Macronie ne nous avait pas encore faite: l’appel aux dons pour renflouer les caisses de l’État qui prétend renflouer celles des entreprises.
Ça va pas bien, la tête?
Dans Le Figaro, le ministre de l’Action et des comptes publics tire la sonnette d’alarme : avec la baisse d’activité due à l’épidémie de Covid-19, certaines entreprises sont dans le rouge, et ce malgré les reports de paiement des cotisations sociales et des impôts. De sorte que le transfuge des Républicains “lance un grand appel à la solidarité nationale” afin que les Français eux-mêmes renflouent les caisses des entreprises.”

“”Beaucoup de particuliers ou d’entreprises nous demandent comment participer et nous aider. Tous ceux qui le souhaitent pourront le faire prochainement, via une plateforme de dons que nous allons mettre en ligne”, quémande le grand argentier de l’État auprès de ses concitoyens confinés. “Pour ceux qui le peuvent, notamment pour les entreprises dont l’activité continue ou qui sont le moins affectées, c’est une façon d’apporter leur contribution à l’effort de solidarité de la nation envers ceux qui sont dans les situations économiques les plus difficiles”, continue Gérald Darmanin, préférant donc un financement caritatif au prélèvement d’un impôt extraordinaire, par exemple.”

Pendant ce confinement, on aura décidément atteint les sommets absolus du grotesque. Voilà donc l’État français, le plus racketteur du monde occidental, qui organise une levée de fonds pseudo-humanitaire pour sauver les entreprises! On dirait Scarface faisant la quête à la messe du dimanche. Quiconque engloutira ses économies dans le projet de Darmanin méritera le titre de “citoyen le plus pigeonné de l’année”. Mais quelque chose nous dit que les volontaires ne vont pas être nombreux…

Source: Marianne

 

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici