En Seine-Saint-Denis, un petit Ivoirien de 6 ans en état de mort cérébrale tabassé par son père!

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

Vendredi dernier, à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, Daoudja, un petit Ivoirien de 6 ans, a été tabassé par son père à leur domicile. Le petit garçon a été hospitalisé et se trouve en état de mort cérébrale. C’est la mère qui a prévenu les secours. Le père a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits. Il a été déféré hier au parquet qui a requis son placement en détention provisoire.

Vendredi 27 mars, vers 13h30, le petit Daoudja, 6 ans et arrivé de Côte-d’Ivoire il y a quelques mois, était au milieu de sa nombreuse fratrie dans l’appartement familial de Tremblay-en-France quand pour une raison inconnue son père s’en est pris à lui.

L’homme de 45 ans s’est mis alors à tabasser le tout jeune garçon avec une grande violence en frappant notamment la tête. Sous les coups, l’enfant s’est effondré, inanimé et s’est mis à convulser. Il a été placé dans sa chambre.

Ce n’est que deux heures plus tard, que sa mère, jusque-là absente et prévenue à son retour par un aîné de la fratrie, a appelé les secours. SAMU et pompiers sont alors intervenus pour prendre en charge la petite victime toujours inconsciente.

L’enfant a été transféré en urgence absolue à l’hôpital Necker de Paris où il a été placé en soins intensifs au vu de la gravité de ses lésions. Il se trouve depuis lors en état de mort cérébrale.

Le père, présent sur les lieux à l’arrivée des secours, a été interpellé et placé en garde à vue. Devant les enquêteurs, cet homme au physique imposant, a reconnu les faits et a avoué lever régulièrement la main sur ses enfants.

L’homme a été déféré hier au parquet de Bobigny qui l’a mis en examen pour pour “violences ayant entraîné une infirmité permanente et des lésions cérébrales irréversibles sur un mineur de 15 ans par ascendant” et a requis son placement en détention provisoire.

Source: Le Parsisien

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici