Un lourd tribut! A Parme, quatorze religieux du même monastère morts en quelques jours

Photo / Patch / DR
Photo / Patch / DR

Quatorze religieux sont morts récemment dans un monastère de Parme, dans le nord de l’Italie, où le coronavirus sévit. La maison rassemble des anciens missionnaires ayant travaillé partout dans le monde et qui de part de leurs apostolats exotiques ont été exposés à différentes maladies.

À Parme, la maison de la congrégation des frères de Saint-François-Xavier, acueillie plusieurs dizaines de religieux âgées, souvent revenues de missions en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

Les médias ont remarqué que ces frères ont toujours eu une plus grande résistance immunologique à cause des lieux exotiques de leur ministère. Cependant, une série de décès y a été enregistrés en moins de deux semaines.

Le taux de mortalité est extrêmement élevé. Nous ne pouvons pas confirmer que c’est à cause du coronavirus, car aucun test n’a été effectué, sauf pour un confrère. Nous ne connaissons pas encore le résultat“, a déclaré Rosario Giannattasio, le supérieur de Xavieria en Italie. Comme il l’a souligné, les autorités sanitaires locales ont été informées de la situation.

Les pièces du monastère ont été désinfectées et les religieux ont été placés en quarantaine.

Notre diocèse paie un prix très élevé en termes de nombre de victimes“, a déclaré l’évêque de Parme, Enrico Solmi. Cinq curés sont morts récemment dans la ville et ses environs.

Source: Gazzetta di Parma

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici