Les juifs orthodoxes de New York, un problème pour le confinement

Yeshiva de Brooklyn
Yeshiva de Brooklyn

En dépit des directives de santé publique limitant les rassemblements publics et d’un pic de cas de coronavirus, certains membres des communautés juives ultra-orthodoxes de Brooklyn ont continué à se rassembler en grands groupes.

La police de New York a dispersé une foule de juifs hassidiques qui se sont rassemblés dans une yeshiva de Brooklyn pour une distribution de nourriture au milieu de l’épidémie de coronavirus à New York mercredi après-midi.

L’offre de nourriture gratuite à la Yeshiva de Keap Street a attiré de longues files de personnes de la communauté juive orthodoxe, a déclaré la police.

Plus de gens se sont présentés que prévu“, a déclaré un porte-parole de la police.

Les officiers du 90e district et la patrouille Shomrim (une milice juive de voisinage) ont répondu à l’appel pour aider à la distanciation sociale des personnes faisant la queue“, a ajouté la police de New York.

Dans l’après-midi, des foules de personnes de la communauté ont été vues dans le voisnage. “La foule semblait être principalement composée de femmes et d’enfants“, a déclaré le témoin.

Les policiers sont arrivés, et ils utilisaient leurs mégaphones pour leur dire de se disperser et de rentrer chez eux“, ont-ils ajouté.

La semaine dernière, des membres de la communauté orthodoxe ont ouvertement défié les ordres de distanciation sociale mardi en organisant des mariages bruyants avec des centaines d’invités.

Le quartier général de Chabad-Lubavitch, situé dans le quartier de Crown Heights, a fermé mardi soir pour la première fois. Cette nouvelle a été suivie d’un dernier service de prière au cours duquel les fidèles se sont tenus côte à côte.

Mais le mercredi après-midi, un grand groupe d’hommes – peut-être plus de 100 – avait simplement déplacé leurs prières de l’intérieur du bâtiment vers l’extérieur.

Source: NY Post/Propublica

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici