Confinement: Franck Riester et les stars font la morale au peuple!

Photo / Wikipédia
Photo / Wikipédia

Incroyable mais vrai: à la demande du ministre de la Culture, les stars du showbiz parisien donnent des leçons de morale à la populace, lui rappelant ce qu’elle sait déjà depuis une semaine, du haut de leurs appartements de plus de 100 mètres carrés et du fond de leurs jardins privatifs.

Une initiative typique du socialisme, où le pouvoir et les artistes font bloc pour mépriser la rue.

Les braves gens sont disciplinés: ils sont sagement confinés. Seules les racailles jouent encore avec le feu du confinement, et ce message de stars et de célébrités ne les convaincra aucunement de devenir prudents. Mais ainsi va le milieu culturel: persuadé d’être plus moral que le reste de la population, il se permet d’expliquer la vie aux Français. Un sommet de bêtise et d’arrogance. Paris Match, admiratif, raconte.

“À l’initiative du ministre de la Culture, environ 80 personnalités de domaines culturels divers ont enregistré une petite pastille vidéo pour encourager les Français à rester chez eux et à respecter les mesures de confinement, afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus.”

“De Line Renaud, 91 ans, à la petite Valentina, bientôt 11 ans. Des personnalités de différents domaines culturels ont enregistré chacun un court message vidéo pour rappeler le mot d’ordre en cette période d’épidémie de coronavirus: “Restez chez vous.”

“Acteurs, chanteurs, écrivains, plasticiens, chorégraphes, musiciens, metteurs en scène… tous ont répondu à l’appel du ministre de la Culture, Franck Riester, touché par le coronavirus il y a une quinzaine de jours.”

“Dans cette vidéo d’une dizaine de minutes, postée sur les réseaux sociaux, on retrouve Christophe Dechavanne chez lui: “Ça fait des années que je vous propose de sortir couvert pour vous protéger, eh bien aujourd’hui, même couvert, il ne faut pas sortir. Mon amoureuse de médecin se bat tous les jours à l’hôpital avec ses collègues pour essayer de garder les gens en vie et moi je sors pas, je reste là”. Alain Chamfort, Ary Abittan, Michel Blanc, Zabou Breitman s’exprimant en langage des signes, Claire Chazal avec son chat dans les bras, Renaud et Gautier Capuçon qui, pendant le confinement, jouent sur les réseaux sociaux, Clara Luciani, Yves Duteil, Bernard Montiel, Dominique Farrugia, Alex Goude, Jean-Paul Rouve… tous apparaissent chez eux, dans leur salon, leur jardin, en tenue casual, sans maquillage, ni filtres, pour encourager les gens à respecter les mesures de confinement. “C’est quoi 20, 30 ou 50 jours dans une vie humaine? Ce n’est pas grand-chose et ça permet de sauver des vies”, explique Guillaume de Tonquédec.”

“Mika confie qu’il perd la tête car il cuisine énormément. “Croyez-moi, moi dans la cuisine ce n’est pas vraiment une bonne idée mais je trouve une manière de rester heureux”, plaisante-t-il. Patrick Bruel se filme au piano jouant l’air de son tube et adaptant les paroles : “Je sais bien qu’on vous l’a trop dit, mais je vous le dis quand même: restez chez vous”. Marc Lévy adresse un message depuis son salon: “Par respect et admiration pour ceux qui nous soignent je reste chez moi. Portez-vous bien”.”

“Nagui, Guillaume Gallienne, Bruno Solo qui offre un petit tour de son salon, Arielle Dombasle , Muriel Mayette-Holtz, Éric Métayer, Andréa Bescond, Jean-Michel Jarre «musicien, Lyonnais et confiné», Macha Méril, qui conseille de lire et relire, Pierre Palmade, Julie Zenatti, Marc Olivier-Fogiel, Gauvain Sers, Philippe Claudel, Grégoire Delacourt, pile de livres à la main, Tatiana de Rosnay, Michel Boujenah, Olivier Py, Keren Ann répètent eux aussi le mot d’ordre, alors que la France vit confinée depuis dix jours.”

“Line Renaud, dans son jardin, panama sur la tête, sensibilise à cet “effort collectif pour protéger nos concitoyens et aussi pour soutenir le personnel soignant que j’admire tant. Ce sont nos héros, vous aussi soyez un héros tout simplement en restant chez vous”. Antoine de Caunes, préservatif à la main clôture la séquence : “Restez chez vous, mais sortez couverts.””

Comment ces hyper-privilégiés osent-ils à ce point prendre de haut une population désespérée? Et où sont Booba et Joey Starr, qui auraient été bien plus efficaces que Line Renaud pour faire rentrer à la maison la racaille?

Il est hors de question que FL24 aggrave la vitalité de cette lamentable vidéo. À la place, nous vous proposons un magnifique clip de Bruce Springsteen paru avant-hier sur Youtube, mis en ligne par l’artiste lui-même pour aider ses fans à surmonter le confinement. Paysages grandioses, images superbes, et une très belle chanson à écouter à partir de 3 minutes. Pour les non-anglophones, sachez que ça parle du bon équilibre à maintenir, toute la vie durant, entre la liberté individuelle et l’amour des autres. C’est beau et émouvant, contrairement aux jérémiades bureaucratiques de nos vedettes de seconde zone. Voilà un homme dont le monde entier sait qu’il n’a jamais méprisé son public. Sa chanson commence après un déroulement de 3′.

Pour votre information: il n’existe pas de ministère de la Culture aux États-Unis.

Source: Paris Match, Youtube

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici