“Sales blancs”, “j’ai le coronavirus, vous allez tous crever” Contrôlée en banlieue, elle crache sur les policiers

Image d'illustration/Capture d'écran YouTube
Image d'illustration/Capture d'écran YouTube

Mardi soir, une jeune femme de 24 ans de la banlieue parisienne, a été condamnée en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes à 7 mois de prison ferme et à 350€ d’amende pour le défaut d’attestation de déplacement dérogatoire.

Ce lundi, à Longjumeau dans l’Essonne, des policiers municipaux contrôlent la jeune femme. Mais elle n’a pas le justificatif qui l’autorise à se déplacer et commence à envenimer la situation, elle insulte les agents:“Sales blancs”, “fils de pute”, “j’espère que vous allez tous crever du Covid”, lance-t-elle.

Puis, elle tente de fuir. Des policiers de la BAC du commissariat de Longjumeau arrivent en renfort. Ils tentent de la menotter mais elle parvient à se libérer. Elle griffe un des agents et crache sur un autre en disant: “J’ai le coronavirus, vous allez tous crever”.

Finalement maîtrisée, elle est ensuite placée en garde à vue. “Cette jeune femme a un profil lourd”, explique Caroline Nisand, la procureure de la République d’Evry-Courcouronnes. Et pour cause, elle possède un casier judiciaire chargé et était en récidive légale.

Elle a été jugée pour outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique avec en circonstance aggravante en raison des propos racistes. Ont également été retenues les menaces sur les policiers et les violences ayant occasionné 3 et 4 jours d’incapacité totale de travail (ITT) sur les deux fonctionnaires.

Source: Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici