Responsables du massacre: Édouard Philippe et Agnès Buzyn, visés par une plainte soutenue par 243 000 personnes

Agnès Buzyn et Edouard Philippe Photo: Public Sénat
Agnès Buzyn et Edouard Philippe Photo: Public Sénat

“Nous souhaitons participer à la dénonciation des mensonges, de l’amateurisme et de la médiocrité de nos dirigeants qui ont conduit à la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire et à un scandale d’État”, écrit Lucien Cavelier, un psychologue marseillais à l’initiative d’une pétition qui a reçu beaucoup de succès.

Lancée le samedi 21 mars sur Change.org, cette pétition en soutien à une plainte déposée par un collectif de plus de 600 médecins a quant à elle d’ores et déjà recueilli, ce jeudi 26 mars, plus de 243 000 signatures.

Les praticiens à l’origine de la plainte accusent le Premier ministre et l’ancienne ministre de la Santé de “mensonge d’État” et de ne pas avoir “agi suffisamment tôt ni pris les bonnes mesures, notamment le stockage de masques et la mise en place de tests systématiques”.

Bref, coupable d’incompétence et d’avoir masqué celle-ci par des mensonges, mettant ainsi en danger toute la population.

Cette plainte vient s’ajouter à quatre autres reçues par la Cour de Justice de la République ces derniers jours et qui visent Édouard Philippe, Agnès Buzyn et son successeur Olivier Véran, entre autres pour mise en danger de la vie d’autrui, homicide involontaire, ou non-assistance à personne en danger.

“Cela ne m’inquiète pas parce que je crois que nous avons, avec beaucoup de professionnalisme, de détermination et de gravité regardé cette crise en face”, a osé la Sibeth porte-parole du gouvernement de la Macronie ce lundi, alors que le massacre a déjà commencé, et que la culpabilité du gouvernement n’a plus à être prouvée.

Source: Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici