Près de Mulhouse, un trentenaire tue son neveu d’une balle en pleine poitrine!

Brassard-Gendarmerie/Wikipédia
Brassard-Gendarmerie/Wikipédia

Lundi 23 mars, un jeune homme de 19 ans est mort d’une balle en pleine poitrine à son domicile d’Heimsbrunn dans le Haut-Rhin. La victime s’amusait en compagnie de son oncle de 36 ans avec une arme que les deux pensaient non chargée. Un coup est accidentellement parti, atteignant mortellement le jeune homme. L’oncle a été placé en garde à vue avant d’être mis en examen hier pour homicide involontaire.

Lundi 23 mars, un jeune homme de 19 ans tuait le temps, à l’heure du confinement, en s’amusant avec son oncle, âgé de 36 ans, dans l’enceinte de leur maison familiale située rue de Belfort à Heimsbrunn, dans le Haut-Rhin.

Contre toutes les précautions d’usage, les deux hommes jouaient avec une arme qu’aucun des deux n’avait pensé à contrôler. Alors que l’oncle manipulait l’arme, dont on ne connaît ni le type ni le calibre, un coup est accidentellement parti.

Le jeune majeur a été atteint par une balle en pleine poitrine et s’est effondré au sol en arrêt cardio-respiratoire. Prise en charge par le SAMU, la victime a été transférée à l’hôpital de Mulhouse où son décès a été constaté peu après.

Une des tantes de la victime, présente au moment du drame, a confirmé auprès des gendarmes chargés des premières constatations, les circonstances accidentelles du tir mortel ayant atteint son neveu.

Le tireur a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Mulhouse pour y être entendu. Mercredi 25 mars, il a été déféré au parquet qui l’a mis en examen pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence et de sécurité.

Source: France 3 Grand Est/ L’Alsace

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici