Les gènes pourraient jouer un rôle dans l’épidémie de coronavirus, selon les experts

Image d'illustration Photo: Pixabay
Image d'illustration Photo: Pixabay

Selon les experts de la santé, la génétique pourrait jouer un rôle dans la vulnérabilité d’une personne à contracter le coronavirus et dans le risque qu’elle court de mourir de cette maladie.

Chrysan Cronin, professeur de santé publique au Collège Muhlenberg, a déclaré que les conditions de santé transmises par les familles pourraient rendre une personne plus vulnérable aux virus.

Les variales génétiques familiales pourraient les rendre plus sensibles à la maladie“, a-t-il déclaré.

Vous pourriez avoir une prédisposition à certains des mêmes facteurs — maladies cardiaques ou obésité — qui vous rendent plus vulnérables. Ce ne serait pas sans précédent. Nous l’avons vu avec le poliovirus“.

Les commentaires de Cronin surviennent après qu’une famille très unie du New Jersey a perdu quatre de ses membres à cause de la pandémie de COVID-19 en moins d’une semaine.

Lorsqu’on lui a demandé si l’origine ethnique pouvait également jouer un rôle dans la probabilité qu’une personne soit infectée, ChrysanCronin a répondu que ce n’était “pas hors du domaine du possible“.

En fait, les experts de la santé étudient déjà comment les gènes pourraient rendre une personne infectée par le coronavirus plus vulnérable à une maladie grave ou à la mort.

C’est vraiment ce que l’on étudie en ce moment“, a déclaré le Dr Jeffrey Jahre, expert en maladies infectieuses au sein du réseau de santé de l’université de Saint-Luke, dans The Morning Call.

Nous savons beaucoup de choses sur cette maladie, mais il y a aussi beaucoup de choses que nous ne savons pas et que nous continuons à apprendre“.

La semaine dernière, Grace Fusco, une mère de 11 enfants, et trois de ses enfants – Carmine Fusco, 55 ans, Rita Fusco Jackson, 56 ans, et Vincent Fusco, 53 ans — sont morts de la maladie à quelques jours d’intervalle. Trois des huit frères et sœurs survivants ont également été hospitalisés.

Source: NY Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici