En Dordogne, 7 ans de prison pour Mourad qui a tabassé, torturé, fouetté et menacé d’enterrer vivante son ex-copine mineure

Image d'illustration/Pxhere
Image d'illustration/Pxhere

Mourad S., 32 ans, a été condamnée lundi 23 mars par le tribunal correctionnel de Périgueux en Dordogne, à sept ans de prison ferme. Il lui était reproché d’avoir, fin janvier 2019, entraîné de force son ex-petite amie, âgée de 17 ans, dans des bois puis d’avoir exercé sur elle des violences, notamment avec un taser, puis de l’avoir déshabillée, humiliée et menacée de l’enterrer vivante. L’homme n’aurait pas supporté leur rupture.

Le 28 janvier 2019, à Saint-Léon-sur-L’Isle en Dordogne, Mourad S., un “jeune” de 31 ans d’origine maghrébine, a embarqué de force son ex-petite amie, une mineure de 17 ans, à bord de son véhicule après l’avoir violentée.

Visiblement, l’homme, bien connu de la justice, ne supporte pas la rupture décidée par l’adolescente. Il l’emmène à l’écart dans un bois et la frappe à nouveau puis lui délivre de nombreuse décharges avec un pistolet à impulsions électriques.

Ensuite, le maghrébin déshabille sa victime avant de la fouetter et de l’humilier tout en lui promettant de l’enterrer vivante. Satisfait du traitement infligé à son ex-copine, le trentenaire l’abandonne là et prend la fuite.

Une enquête est ouverte par le parquet de Périgueux et le tortionnaire est mis en examen alors qu’il est déjà en détention pour une série de cambriolages. Il est à noter que la victime, qui avait désigné son agresseur, se rétractera quelques mois plus tard par courrier, sous la contrainte, le prévenu l’ayant menacé au téléphone depuis sa cellule.

L’homme était finalement jugé lundi 23 mars par le tribunal correctionnel de Périgueux en son absence, ayant refusé d’être extrait de sa cellule ou de participer par vidéo-conférence. Conformément aux réquisition du parquet, l’homme a été condamné à sept ans de prison.

Source: Sud Ouest/ Ouest France

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici