Badaboum! Le Professeur Raoult fusille la Macronie

Photo / Les Échos / DR
Photo / Les Échos / DR

Tout le monde attendait une déclaration du Professeur Raoult sur son départ spectaculaire du Conseil scientifique de l’Élysée. Cette déclaration, il vient de l’offrir à Marianne. Elle fait mal.

Professeur, vous avez la parole.

Je parle toujours au président de la République et je respecte les institutions. Mais nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes, avec le Conseil scientifique, qui souhaite attendre six semaines pour avoir les résultat des études cliniques sur la chloroquine. Je suis trop occupé pour passer deux heures à écouter des couillonnades. Il faut faire des choses efficaces, si c’est une guerre! Faire une étude dont on aura les résultats dans six semaines Nous sommes avec des fous!

Inefficacité, couillonades, fausse guerre, folie… Difficile de faire plus clair. Merci, Professeur, d’oser dire la vérité comme elle est, en plus d’essayer de sauver des vies aux quatre coins du monde. Peut-être la France sera-t-elle bientôt un des derniers État à refuser de vous écouter, comme elle a été un des derniers à refuser de fermer ses frontières.

Source: Marianne

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici