Testé positif pour le coronavirus, le prince Charles s’est réfugié en Ecosse

Prince Charles Photo: Wikimedia Commons
Prince Charles Photo: Wikimedia Commons

L’héritier du trône britannique aurait présenté des “symptômes légers” le dimanche et aurait ensuite été testé le lundi, les résultats étant communiqués tard dans la nuit de mardi à dimanche. La Reine est en “bonne santé”.

Charles “reste par ailleurs en bonne santé” et s’est auto-isolé en Écosse avec la duchesse de Cornouailles — qui a été testée négativement pour le coronavirus.

Le prince de Galles a été testé positif pour le coronavirus“, selon la déclaration. “Il présente des symptômes légers mais reste en bonne santé et a travaillé à la maison ces derniers jours comme d’habitude.

La duchesse de Cornouailles a également été testée mais elle n’a pas le virus. Conformément à l’avis du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s’isolent désormais chez eux en Écosse.

Il n’est pas possible de déterminer de qui le Prince a attrapé le virus en raison du nombre élevé d’engagements qu’il a effectués dans son rôle public au cours des dernières semaines“.

Le dernier événement public du Prince Charles a été une réception et un dîner en faveur des secours aux victimes des feux de brousse australiens le 12 mars, à Londres.

Plus tôt dans la journée, le Prince de Galles avait assisté à une cérémonie d’investiture au Palais de Buckingham, où il a salué les bénéficiaires par un geste sans contact en raison des inquiétudes concernant la propagation de la maladie.

Depuis lors, Charles avait eu “un petit nombre de rencontres” et toutes les personnes avec lesquelles il était entré en contact avaient été testées.

L’estimation la plus prudente des médecins est qu’il aurait été contagieux depuis le 13 mars, a-t-il été précisé.

Il a rencontré la Reine pour la dernière fois le matin du 12 mars et la monarque de 93 ans serait en “bonne santé” et suivrait tous les conseils en matière de santé et de sécurité.

La Reine a vu brièvement le Prince de Galles pour la dernière fois le 12 mars et suit tous les conseils appropriés en ce qui concerne son bien-être. Nous ne ferons pas d’autres commentaires“.

Source: Sky News

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici