La compagnie aérienne Vietjet offre à ses passagers une assurance anti-coronavirus

Vietjet Photo: DR
Vietjet Photo: DR

Une compagnie aérienne vietnamienne qui cherche à faire des affaires pendant le ralentissement économique dû au coronavirus offre aux passagers un nouvel avantage: une assurance qui versera aux passagers jusqu’à 8570 dollars s’ils attrapent le virus mortel après avoir volé avec eux.

L’assurance “Sky Covid Care” de Vietjet est offerte gratuitement à tous les passagers éligibles — quel que soit leur âge ou leur nationalité — sur tous les vols intérieurs jusqu’au 30 juin.

Avec cette assurance, les passagers peuvent bénéficier de la couverture et des avantages de Vietjet dans les 30 jours à compter de 0h01 de la date du vol, quelle que soit la manière dont les passagers sont infectés par la maladie“, a déclaré le transporteur.

Vietjet a déclaré avoir mis de côté “des dizaines de milliards de dongs” pour couvrir l’assurance. Au taux de change actuel, un euro vaut un peu plus de 25 000 dongs vietnamiens.

Pour bénéficier de ce programme, les passagers doivent fournir “toutes les informations conformes aux conditions générales de Vietjet” lors de l’achat des billets — y compris le nom complet avec une pièce d’identité comme preuve, la date de naissance, le numéro de téléphone et l’adresse électronique.

Le client doit également “se conformer à toutes les réglementations sur la prévention et le contrôle des maladies de Vietjet, du ministère de la santé et des autorités“, selon la compagnie.

Une exception pourtant: les personnes déjà testées positives ne sont pas éligibles, tout comme celles qui enfreignent les règles de sécurité, telles que l’isolement ou les interdictions de voyager.

À la date de mercredi, le Vietnam comptait 134 cas confirmés de coronavirus.

Vietjet, qui se décrit comme une compagnie aérienne “new age”, a également fait la une des journaux en 2012, lorsqu’elle a été condamnée à une amende après avoir accueilli un spectacle de bikini à bord de l’un de ses avions.

Source: The Independent

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici