En Seine-et-Marne, quelle sanction pour ce “jeune” verbalisé 12 fois pour non respect du confinement?

balance-justice/Pixabay
balance-justice/Pixabay

Lundi 23 mars, un “jeune” de Nangis, en Seine-et-Marne, a été interpellé sans attestation dérogatoire de déplacement pour la onzième fois depuis le début du confinement! Malgré plus de 1400 euros d’amendes cumulées, le “jeune” ne semblait pas vouloir respecter les mesures sanitaires imposées. Il a été placé en garde à vue et est poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui. Il est ressorti libre avec une convocation devant un tribunal. Le lendemain, mardi 24 mars, il sera de nouveau interpellé pour le même motif!

Lundi 23 mars, des gendarmes de la brigade de Nangis, en Seine-et-Marne, observent un “jeune” circuler tranquillement dans les rues de la commune en plein confinement.

Les militaires ne connaissent que trop bien cet individu qui a déjà été verbalisé 10 fois ces derniers jours pour s’être baladé sans attestation dérogatoire et surtout sans motif valable sur la commune.

Là encore, lors de son contrôle, le “jeune” n’en dispose pas et fait montre une fois de plus de son mépris pour les mesures sanitaires et les lois françaises en général.

Excédés, les militaires décident de le placer en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui en plus de sa onzième amende à 135 euros.

Mais le parquet de Melun décidera sa remise en liberté avec une convocation ultérieure devant un tribunal correctionnel avec peut-être une peine de prison à la clé.

La perspective d’être condamné ne semblera pas terroriser ce “jeune” qui sera de nouveau interpellé le lendemain, mardi 24 mars, pour le même motif!

Dire que certains ne jouent pas le jeu dans la lutte contre le virus chinois est un euphémisme et une certaine part de la population trouve même là une occasion de montrer, une fois de plus, sa différence avec le reste de la communauté nationale.

Source: La République de Seine-et-Marne

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici