Deux sénateurs américains: les Chinois sont responsables de la pandémie, ils devront payer

Photo: Capture d'écran
Photo: Capture d'écran

Deux sénateurs américains, Josh Hawley et Tom Cotton, demandent que le Parti communiste chinois soit reconnu pour responsable de son rôle dans l’épidémie de coronavirus qui a fait des milliers de morts et provoqué une crise économique mondiale.

Dans une émission de Fox News mardi soir, Josh Hawley a demandé une “enquête interne” sur l’action —ou l’inaction — menée par la Chine avant et pendant la crise du coronavirus.

Nous devons faire comprendre — et nous avons besoin d’une enquête internationale pour faire comprendre au monde entier — que cela a commencé à Wuhan, en Chine, que le gouvernement chinois a menti à ce sujet, qu’il a emprisonné les médecins qui ont essayé de le dénoncer, qu’il a coûté au monde des milliers de vies et des milliards de dollars“, a déclaré Josh Hawley. “Et voici l’autre chose: ils devraient être obligés de rembourser une partie de cette somme.

Le sénateur Hawley a répété tout au long de l’interview que lorsque les États-Unis finiront par se rétablir et que la communauté mondiale sera à nouveau forte, la Chine devra être tenue pour responsable de son rôle dans l’épidémie.

Le républicain du Missouri a annoncé mardi sur Twitter qu’il présentait “une résolution demandant une enquête complète sur les mensonges et les actions du Parti communiste chinois qui ont tué des milliers de leurs citoyens et transformé l’épidémie de coronavirus #COVID19 en une pandémie mondiale“.

Hawley a ajouté: “Le coût de la conduite criminelle de Pékin devrait être évalué et ils devraient payer des dommages et intérêts aux États-Unis et au monde entier“.

Pendant ce temps, Tom Cotton a publié un article d’opinion avec le représentant Mike Gallagher, appelant les États-Unis à mettre fin à leur dépendance aux médicaments chinois et à “reprendre notre capacité à fabriquer des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux ici même en Amérique“.

Le sénateur Cotton, un critique de longue date du régime communiste, a écrit à propos de sa proposition: “Les urgences comme les pandémies et les guerres brisent des chaînes d’approvisionnement et des relations auparavant fiables alors que les nations commencent à se débrouiller seules. Il est tristement évident que l’Amérique a abandonné depuis longtemps la capacité de se débrouiller seule dans le domaine de la médecine de base“.

Au début de ce mois, Tom Cotton a laissé entendre que les États-Unis “tiendront pour responsables ceux qui l’ont infligé (le virus) au monde, et nous prospérerons en ce jour nouveau“.

Source: NY Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici