En vendant des actions juste avant la pandémie, Jeff Bezos a évité une grosse perte

Jeff Bezos Photo: Flickr
Jeff Bezos Photo: Flickr

Jeff Bezos a évité une grosse perte en vendant des actions d’Amazon pour des milliards de dollars juste avant que la pandémie de coronavirus ne fasse chuter les cours de la Bourse.

Le magnat du commerce électronique, âgé de 56 ans, a évité environ 317 millions de dollars de perte en vendant pour 3,4 milliards de dollars d’actions Amazon au début du mois de février, moins de trois semaines avant que les marchés mondiaux ne s’effondrent.

Bezos aurait encaissé un lourd revers s’il avait conservé les actions d’Amazon jusqu’au 20 mars. Le cours de l’action de la société a clôturé à 1846,09 dollars ce jour-là, soit une baisse de 8% par rapport au 31 janvier.

On ne sait pas quel rôle, le cas échéant, le coronavirus a joué dans la décision de Bezos de vendre environ 3% de ses actions Amazon avant que la crise ne devienne une pandémie qui a effectivement mis à mal l’économie mondiale.

Bezos a déclaré qu’en 2017, il vendrait au moins un milliard de dollars d’actions chaque année pour financer Blue Origin, sa société aérospatiale privée. Sa dernière vente a également eu lieu après qu’Amazon a publié le 30 janvier un rapport sur les bénéfices qui a fait passer sa valeur marchande au-dessus de 1000 milliards de dollars.

De nombreuses entreprises américaines ont vendu en tout pour 9,2 milliards de dollars d’actions, entre le 1er février et le 19 mars, ce qui leur a permis d’éviter des pertes potentielles de 1,9 milliard de dollars alors que le marché s’effondrait. Il n’y a pour l’instant aucune suspicion officielle d’un délit d’initiés.

Malgré cette baisse, Bezos a conservé son titre d’homme le plus riche du monde. Sa valeur nette a augmenté de plus de 2,3 milliards de dollars jusqu’à présent cette année pour atteindre 117 milliards de dollars lundi, selon l’indice des milliardaires de Bloomberg.

Source: The Wall Street Journal

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici