Dans les Alpes-Maritimes, un conducteur prend la fuite après avoir tenté d’écraser un policier

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

Dimanche 22 mars, à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, un conducteur qui refusait un contrôle de police, portant sur la vérification des attestations dérogatoires de déplacement, n’a pas hésité à foncer délibérément sur un fonctionnaire pour l’écraser. Le policier a fait usage de son arme pour se protéger. Le conducteur a pris la fuite et est activement recherché.

Dans la journée du dimanche 22 mars, des fonctionnaires de police effectuaient des contrôles d’attestations dérogatoires de déplacement sur une des artères principales de Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes.

Au cours de cette opération, un véhicule avec un homme à bord a été arrêté par les policiers. Le conducteur, après avoir échanger quelques mots avec un des agents, a brutalement redémarrer et a foncer délibérément sur un autre fonctionnaire.

En danger de mort, ce dernier a alors sorti son arme de service et a fait feu à au moins une reprise en direction du véhicule qui lui arrivait dessus. On ne sait si le policier a touché la voiture mais le conducteur a pris la fuite. Le fonctionnaire n’a pas été blessé.

Le parquet de Grasse a ouvert une enquête pour ces faits de refus d’obtempérer et de violences volontaires avec arme contre personne dépositaire de l’autorité publique et le conducteur, dont on ignore le profil, est activement recherché.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici