Le vol de masques, les Etats s’y mettent: les Tchèques ont volé les masques des Italiens!

Image d'illustration Photo: DR
Image d'illustration Photo: DR

Le vol de masques de protection contre le virus covid-19 est devenu en quelques jours une activité très lucrative en France. C’est le fait d’individus ou de bandes organisées. La nouveauté du jour, c’est que certains Etats s’y mettent à leur tour…

“La République Tchèque a détourné de centaines de milliers de masques et de respirateurs en provenance de Chine et à destination de l’Italie”, nous apprend RTL. “C’est ce qu’ont révélé les médias italiens. Le gouvernement tchèque a reconnu le scandale alors qu’il se vantait au début de la semaine du 16 mars de lutter contre le marché noir de ces produits médicaux.

Sur les photos envoyées par un étudiant tchèque aux médias italiens, on peut voir des caisses d’aide humanitaire chinoise dans des voitures de police tchèque. À l’intérieur, en plus des masques et des respirateurs, des messages de soutien du gouvernement chinois aux Italiens”.

L’Italie attend désormais 3 millions de masques en provenance de Russie et d’Inde. Sans doute attend-elle aussi, après ces aveux, les explications et les excuses du gouvernement tchèque, et la restitution immédiate du matériel détourné…

Source: RTL

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici