Dans le Nord, un trentenaire sans histoires abattu par balle à son domicile

Image d'illustration/Pixabay
Image d'illustration/Pixabay

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, une femme a retrouvé son compagnon mort dans le couloir de leur pavillon de Hem, près de Lille. La victime, âgée de 33 ans, s’était levée pour fumer une cigarette et a reçu une balle mortelle. L’homme était inconnu des services de police et de justice. Une enquête est ouverte.

Il était plus de 3h du matin dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mars, quand un homme de 33 ans déclare à se femme qu’il descend fumer une cigarette devant leur pavillon d’un quartier résidentiel de Hem, à côté de Lille.

Quelques instants plus tard, la femme entend un grand cri et se précipite du 1er étage où se trouve la chambre jusqu’au rez-de-chaussée. C’est dans le couloir, derrière la porte d’entrée, dont la vitre est brisée, qu’elle trouve son compagnon inanimé.

La femme appelle les secours qui se rendent immédiatement sur place. Les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire pour la victime, touchée par une balle sous l’aisselle gauche, qui a été déclarée morte peu après par un médecin.

Le parquet de Lille a ouvert une enquête pour homicide volontaire qui a été confiée aux hommes de la Direction inter-régionale de la police judiciaire. La compagne de la victime a été entendue comme témoin.

Les enquêteurs devraient notamment s’appuyer sur les images de vidéosurveillance du quartier pour découvrir les circonstances et les mobiles de la mort de ce trentenaire sans emploi qui n’habitait là que depuis quelques mois et qui était inconnu de la justice et des services de police.

Source: Actu Lille/ France 3 Hauts-de-France

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici