Danger! Xi nous envoie des masques… et nous manipule

Photo/SCMP/DR
Photo/SCMP/DR

Le 18 février, la France a envoyé des masques à la Chine, au moment même où elle aurait dû les garder pour elle. Et maintenant, la Chine nous envoie des masques, nous plaçant ainsi en position d’infériorité. Comme d’habitude, Macron fait n’importe quoi.

“Qui est le grand gagnant de cette opération? Xi Jinping, qui passe pour le père Noël, alors qu’il est responsable de la pandémie.

Ouest France décrit l’opération. “La France a envoyé 17 tonnes de matériel médical d’urgence à la Chine La Chine a fait parvenir mercredi un million de masques destinés à la France pour combattre la pandémie de Covid-19 au moment où le pays fait face à une pénurie, a indiqué l’agence officielle Chine nouvelle.”

“Un lot d’un million de masques médicaux a été acheminé par avion en Belgique. Il s’agit de dons de deux organisations caritatives chinoises destinés à la France pour l’aider à combattre la propagation du nouveau coronavirus.”

“Le groupe Alibaba, géant chinois du e-commerce, a pour sa part annoncé dans un communiqué l’atterrissage à Liège (Belgique) d’un avion-cargo transportant des masques pour plusieurs pays européens dont la France. Aucun chiffre n’a toutefois été précisé.”

“La France a envoyé le mois dernier 17 tonnes de matériel médical à Wuhan, la ville chinoise où le virus est apparu en décembre.”

“La cargaison comprenait notamment des combinaisons de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants, selon le ministère français des Affaires étrangères.”

Ce qu’oublie de dire Ouest France, c’est que toutes les ONG chinoises, ainsi qu’Ali Baba, sont des tentacules du Parti Communiste Chinois. La France est en train de devenir redevable de sa survie au pays le plus totalitaire au monde. Un très mauvais calcul pour l’avenir.

Xi, passé maître dans l’art de la manipulation géopolitique, vient de jouer là un coup majeur.

Source: Ouest France

Le 18 février, Macron abandonnait les Français pour sauver Xi Jinping

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici