Procès de l’attentat contre le concert à Manchester: le frère du kamikaze condamné pour complicité

L'attentat de Manchester. Hashem Abedi Photo: DR
L'attentat de Manchester. Hashem Abedi Photo: DR

Le frère du kamikaze islamiste qui a tué 22 personnes lors d’un concert de la chanteuse pop Ariana Grande a été reconnu coupable de meurtre pour chaque victime de l’attentat.

Hachem Abedi, âgé aujourd’hui de 22 ans, a été reconnu coupable d’avoir aidé son frère Salman Abedi à préparer le massacre à la Manchester Arena au Royaume-Uni, où parmi les 22 morts il y avait sept enfants de huit ans seulement.

237 autres spectateurs ont été blessés et 670 survivants ont déclaré avoir subi un traumatisme psychologique. La superstar de la pop Ariana Grande a également déclaré souffrir d’un syndrome de stress post-traumatique.

Hashem Abedi a encouragé et aidé son frère en sachant que Salman Abedi prévoyait de commettre une atrocité“, a déclaré le ministère public britannique. “Il a du sang sur les mains même s’il n’a pas fait détonner la bombe.

Hachem, âge de 19 ans au moment de l’attentat, a été reconnu coupable par le tribunal de Londres de 22 chefs d’accusation de meurtre, de tentative de meurtre et de conspiration en vue de préparer un attentat. Il était absent au tribunal lors du verdict.

Au moment l’attentat, Hachem se trouvait en Libye, ayant auparavant aidé son frère à comploter, planifier et préparer le bain de sang. Il est devenu le premier à être extradé avec succès vers la Grande-Bretagne, en juillet 2019.

C’est un homme qui est tout aussi responsable que son frère de cette attaque horrible, de cette attaque monstrueuse“, a déclaré l’inspecteur en chef Simon Barraclough après le verdict. “La façon dont il s’est comporté depuis son extradition démontre encore plus l’esprit djihadiste qui soutiendrait l’idéologie malade“, a-t-il ajouté.

Source: Evening Standard/Guardian

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici