BRAVO! Le géant du luxe français LVMH va fabriquer du gel hydroalcoolique pour le donner aux hôpitaux

Bernard Arnaud/Wikimedia Commons
Bernard Arnaud/Wikimedia Commons

“Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnault a demandé à la branche parfums et cosmétiques de LVMH de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique”, annonce le groupe français ce dimanche.

“L’ensemble des unités de production” en France des parfums et cosmétiques des marques Christian Dior, Guerlain et Givenchy, situées respectivement à Saint-Jean-de-Braye (Loiret), Chartres (Eure-et-Loir) et Beauvais (Oise), a précisé un porte-parole, seront ainsi mobilisées “dès lundi”.

Ces gels seront ensuite “livrés gracieusement aux autorités sanitaires françaises, prioritairement” aux 39 hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), une initiative qui durera “le temps nécessaire”. Douze tonnes seront fabriquées dès la première semaine, et davantage par la suite.

L’AP-HP connaissait des “tensions d’approvisionnement sur les gels hydroalcooliques, mais pas de rupture de stock”, a détaillé une porte-parole, selon laquelle “d’autres entreprises se sont manifestées pour faire des propositions de dons, qui sont en cours de finalisation”.

Ces difficultés sont dû aux mesures socialistes prises par Emmanuel Macron qui a créé une pénurie de gels hydroalcooliques notamment en plafonnant le prix.

Le directeur général de l’AP-HP Martin Hirsch “remercie LVMH pour sa réactivité : ils nous ont fait une proposition samedi à 21 heures, qui s’est concrétisée dimanche à 15 heures”, a-t-il déclaré.

Vendredi dernier le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la création d’un fonds d’amorçage pour “soutenir l’effort de recherche des équipes de l’AP-HP” sur le pied de guerre face à l’épidémie, auquel la société d’investissement Tikehau Capital fera, de son côté, un don d’un montant non divulgué.

Ce volontarisme béni dans une crise aussi grande que celle que la France traverse nous rappelle que pour donner, encore faut-il avoir. Rien n’oblige Bernard Arnault à faire cet acte patriotique, si ce n’est la bienveillance dont nous avons cruellement besoin après la faillite totale de l’Etat et de ses dirigeants.

Cette générosité et cet engagement doit devenir la norme chez tous les Français ! Ils en va de notre survie! Retroussons nous les manches et redoublons de tous les efforts pour combattre au mieux cette pandémie. Et pour ceux qui croient que c’est impossible, il faut leur rappeler qu’impossible n’est pas Français!

Source: AFP

4 Commentaires

  1. Oh mon Dieu ! l’un des hommes le plus riche de la planète va nous faire une aumône, wouah je suis sur le cul. Pff est il faudrait l’applaudir en plus !

  2. Pendant ce temps Christiano Ronaldo transforme ses hôtels en hôpitaux et prend les salaires des médecins en charge !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici