VIDEO. Un acteur italien et sa famille enfermés pendant 24 heures avec le cadavre de leur sœur morte de coronavirus

Luca Franzese avec sa sœur morte Photo: Capture d'écran Youtube
Luca Franzese avec sa sœur morte Photo: Capture d'écran Youtube

La vie en Italie vire au cauchemar. A Borghetto Santo Spirito, dans le nord du pays, une femme est confinée dans son appartement avec le cadavre de son mari, mort depuis plusieurs jours de coronavirus. Idem à Naples où un acteur italien et sa famille se retrouvent pendant 24 heures avec leur sœur morte.

Oui, c’est vrai, elle est toujours là, avec le cadavre, et nous ne pourrons pas la prendre avant mercredi matin“, a déclaré le maire de la ville en expliquant que les règles de quarantaine ne permettent à personne de s’approcher du corps. “Malheureusement, nous avons un protocole de sécurité que nous devons suivre“, a-t-il dit.

L’homme décédé, diagnostiqué de coronavirus, ne voulait pas être hospitalisé. Il est mort lundi. Les voisins ont rapporté que la femme du défunt avait appelé à l’aide depuis le balcon de son appartement.

Une situation similaire est également arrivée à une famille de Naples, soumis à une quarantaine stricte. Un couple âgé est resté enfermé, avec leur fils, leur fille, leur beau-fils et leurs deux petits-enfants, pendant 24 heures dans leur appartement avec le cadavre d’une autre fille, morte à 47 ans.

La victime du coronavirus se trouve être la sœur de l’acteur italien Luca Franzese, qui a joué notamment dans la série Gomorra. Ce dernier a lancé un appel à l’aide dimanche soir dans une vidéo publiée sur Internet.

L’homme se plaint notamment de l’absence de toute réaction du gouvernement. Il affirme que lui et sa famille n’avaient reçu aucun conseil ou aide.

L’État doit nous aider. Nous sommes enfermés dans une maison avec ma soeur décédée depuis 24 heures. Nous attendons les résultats des tests sur les coronavirus. Personne ne nous dit rien et nous sommes laissés seuls“, a déclaré l’habitant de Naples.

Personne ne nous a rien dit sur la façon de nous comporter. Ils nous ont laissés seuls. Ma soeur est allongée ici sur son lit, et nous sommes devenus des otages dans sa maison. Nous voulons juste savoir quoi faire et qui va nous aider“, a ajouté Luca Franzese.

Source: Napoli Today/Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici