Et boum! 23 ans de prison ferme pour Harvey Weinstein

Harvey Weinstein/DR
Harvey Weinstein/DR

Weinstein a mené une vie de nabab, tous les plaisirs lui étaient offerts, même les moins avouables, mais la fête est finie: le producteur de cinéma n’a pas été reconnu coupable d’agressions sexuelles en série, mais il écope finalement de 23 ans ferme.

Une peine lourde, qui s’explique essentiellement par l’impact mondial qu’a eue son arrestation, et par le mouvement #MeToo qu’elle a généré.

“C’était un moment qui était très attendu par les victimes d’Harvey Weinstein. Déjà reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle, le producteur de cinéma a été condamné à vingt-trois ans de prison, mercredi 11 mars”, explique Le Monde.

“Celui qui fut un temps le producteur indépendant le plus puissant du monde encourait jusqu’à vingt-neuf ans de prison pour les deux chefs d’accusation — viol et agression sexuelle — dont il a été reconnu coupable le 24 février. Il avait toutefois été disculpé de la circonstance aggravante de comportement de « prédateur », qui aurait pu lui valoir la prison à vie.”

“Signe des temps, des travaux de démolition ont commencé lundi, à New York, dans le bureau de l’ancien magnat d’Hollywood, qui fêtera son 68ème anniversaire le 19 mars. M. Weinstein doit encore répondre d’une autre inculpation pour deux agressions sexuelles à Los Angeles, annoncée début janvier.”

L’onde de choc de l’affaire Weinstein, démultipliée par les féministes du monde entier, et particulièrement les plus hystériques, n’en finit pas de faire trembler l’Occident. On l’a même vue prendre en otage la cérémonie des Césars tout récemment.

Source: Le Monde

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici