VIDEO. L’acteur Max von Sydow, le génie du septième art, est mort à l’âge de 90 ans

Max von Sydow Photo: Allociné
Max von Sydow Photo: Allociné

Max von Sydow, l’acteur français d’origine suédoise connu pour son rôle magistrale dans Le Septième Sceau d’Ingmar Bergman, est mort à l’âge de 90 ans, ses représentants ayant confirmé la date limite.

La carrière de l’acteur, qui a duré 65 ans, s’est étendue sur des films d’art et d’essai, des superproductions hollywoodiennes et la télévision. Ces dernières années, il a joué Lor San Tekka dans “Star Wars. Le Réveil de la Force”, le Corbeau aux trois yeux dans “Game Of Thrones”, et a interprété un personnage dans “The Simpsons”.

C’est avec un cœur brisé et une tristesse infinie que nous avons l’extrême douleur d’annoncer le départ de Max von Sydow, le 8 mars 2020“, peut-on lire dans une déclaration de sa veuve Catherine von Sydow, envoyée via les agents de l’acteur.

Né à Lund, en Suède, Carl Adolf von Sydow a étudié au Théâtre dramatique royal de Stockholm et a débuté dans le monde du cinéma grâce à son travail avec son mentor Ingmar Bergman. Parmi leurs réalisations, on peut citer le classique du cinéma mondial “Le Septième Sceau”, dans lequel il incarne un homme qui joue une partie d’échecs avec la Mort, le film “Les Fraises sauvages”, nominé aux Oscars ou encore “La Source”, récompensé par un Oscar.

Après avoir débuté sa collaboration avec Bergman, von Sydow s’est installé à Hollywood au milieu des années 1960, où il a joué le rôle de Jésus dans “La Plus Grande Histoire jamais contée” de George Stevens, puis a été nominé aux Golden Globes pour “Hawaï” en 1966 et “L’Exorciste” en 1973.

Il a reçu deux nominations aux Oscars, pour son rôle principal dans “Pelle le Conquérant” (1987) et un second rôle dans “Extrêmement fort et incroyablement près” (2011).

Faisant preuve d’une grande polyvalence, von Sydow a joué dans les années 2000 dans le blockbuster “Rush Hour 3”, dans le film de Julian Schnabel “Le Scaphandre et le Papillon”, qui a remporté un prix à Cannes, et dans d’autres films avec Martin Scorsese dans “Shutter Island” et avec Steven Spielberg dans “Minority Report”.

Au petit écran, il est apparu dans la série dramatique “The Tudors” de Showtime, et a obtenu une nomination aux Emmy pour son rôle dans “The Game of Thrones”.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici