Madonna annule sa dernière date à Paris, chassée par le coronavirus

L'affiche du concert Photo: Twitter
L'affiche du concert Photo: Twitter

En tournée en Europe, Madonna a été privée des deux dernières dates, prévues à Paris mardi et mercredi, en raison des interdictions de rassemblements liées au nouveau coronavirus, a indiqué la star mondiale sur ses réseaux.

Faisant suite à l’arrêté ministériel et la décision de la préfecture d’annuler tout événement de plus de 1000 personnes, c’est avec profond regret que nous annonçons l’annulation des deux derniers shows de Madame X“, nom de la tournée mondiale, les 10 et 11 mars, peut-on lire également sur le site de la salle parisienne de 2800 places, le Grand Rex.

Le “Madame X Tour”, entamé à New York en septembre, est passé par Chicago, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, Boston, Philadelphie, Miami, Lisbonne et Londres. Paris était la dernière ville.

Cette escale fut épique entre retard de 3h30 pour la première date parisienne dans la nuit du 22 au 23 février, lorsque Madonna a fait patienter ses fans jusqu’à minuit. Au terme d’un show de trois heures, Madonna a libéré son public un peu après 2h15 du matin, dimanche. La plupart se sont retrouvés sans transports en commun. À aucun moment le public n’a reçu d’excuses.

Elle a aussi été contrainte d’annuler un concert prévu dimanche soir à Paris, souffrant d’une déchirure des ligaments d’un genou, a montré de gros signes de faiblesse lors de son concert parisien de jeudi soir avant de fondre en larmes.

Comme d’habitude, au lieu de se contenter de chanter et d’être à l’heure, Madonna a fait un spectacle politique. La presse a relevé une inspiration de James Baldwin, un écrivain noir et homosexuel, et les textes concernant la répression policière, les guerres, les armes en vente libre aux États-Unis, le changement climatique ou encore l’homophobie. Un bon petit meeting politique de gauche de plus de trois heures, coûtant entre 85 et 385 euros la place.

Source: AFP/Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici