Les Français sont désormais interdits en Israël, sauf s’ils se mettent en quarantaine

Image d'illustration Photo: DR
Image d'illustration Photo: DR

Mercredi, Israël a imposé la mise en quarantaine des voyageurs en provenance d’Allemagne, de France, d’Espagne, d’Autriche et de Suisse. Une mesure pour combattre l’épidémie de coronavirus. Israël avait déjà imposé cette mesure sur des vols en provenance d’Italie, de Chine et de Singapour.

Les ressortissants de ces pays ne pourront pas pénétrer sur le territoire israélien, sauf s’ils prouvent qu’ils ont un lieu pour se mettre en quarantaine”, a indiqué le ministère israélien de la Santé dans un communiqué.

En plus d’étendre cette mesure à ces cinq autres pays européens, le ministère de la Santé a ordonné l’annulation de toutes les conférences internationales en Israël et a interdit les réunions de plus de 5000 participants, à l’instar de la France.

Les Israéliens qui rentrent dans leur pays après avoir quitté l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Autriche et la Suisse devront rester chez eux pendant 14 jours en vertu de ce décret. La conséquence immédiate en sera de réduire à zéro le tourisme étranger dans ces pays.

15 cas de coronavirus ont été pour l’instant signalés en Israël. Environ 5000 Israéliens qui sont revenus de pays où se propage l’épidémie ont été mis en quarantaine chez eux.

Lors d’une conférence de presse annonçant les nouvelles mesures, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a conseillé à ses citoyens de cesser de se serrer la main pour empêcher la propagation du virus.

Source: Reuters/Jerusalem Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici