Braquage dans une cité à Strasbourg: une buraliste grièvement blessée à coup de hachoir

sang-agression crime/Pixabay
sang-agression crime/Pixabay

Jeudi 27 février, le gérante d’un bureau de tabac situé dans le quartier sensible de La Meinau à Strasbourg a été victime d’une violente agression. Un individu cagoulé et ganté a fait irruption dans son établissement et a demandé la caisse. Devant sa résistance, l’homme n’a pas hésité à lui porter plusieurs violents coups à la tête avec un hachoir avant de s’enfuir avec 2000 euros et des cigarettes. La victime se verra poser 34 points de suture. L’agresseur est recherché.

Jeudi dernier, vers 19h00, un individu, portant cagoule et gants et muni d’un hachoir, pénètre dans un bureau de tabac situé dans le quartier sensible de La Meinau à Strasbourg.

La gérante de l’établissement est alors seule et l’homme, brandissant son arme, réclame tout de suite la caisse. Mais la buraliste ne se laisse pas impressionner et tente de résister à son agresseur.

Celui-ci n’hésite alors pas à lui asséner deux violents coups de hachoir au niveau de la tête. La commerçante s’effondre alors au sol tandis que le braqueur fait main basse sur l’argent liquide de la caisse, soit 2000 euros, ainsi que de nombreux paquets de cigarettes.

Son forfait accompli, le malfaiteur prend la fuite sans être inquiété tandis que des témoins appellent les secours. Policiers et pompiers se rendent rapidement sur les lieux pour prendre en charge la victime.

Celle-ci sera transférée dans une structure hospitalière et se verra poser pas moins de 34 points de sutures pour refermer ses profondes blessures à la tête. On ne sait pas le nombre de jours d’ITT qu’elle s’est vue attribuer.

Le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête confiée à la police judiciaire. Celle-ci étudie notamment les bandes de vidéosurveillance du bureau de tabac et le malfaiteur est activement recherché.

Source: 20 Minutes/ Les Dernières Nouvelles d’Alsace

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici