VIDÉO Bouleversant: venez rencontrer les chrétiens persécutés

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

L’AED, Aide à l’Église en Détresse, est la plus grande ONG française de soutien aux chrétiens persécutés dans le monde entier. Chaque année, dans plusieurs villes de France, l’AED organise les Nuits des Témoins: des soirées-conférences très éclairantes sur la situation des chrétiens dans le monde, et très émouvantes, parce que portées par des personnalités venues du monde entier pour vous dire ce qu’elles vivent, ce qu’elles voient et ce que vous devez absolument savoir. Quiconque vit une Nuit des Témoins en ressort bouleversé.

Cette année, 5 Nuits des Témoins sont organisées en France.

Si vous êtes catholique, ne ratez surtout pas cet événement qui changera votre vision du monde et qui fera grandir votre détermination à défendre votre foi contre l’islamisme, le communisme et tout ce qui veut la détruire. Voici donc le programme.

Où et quand ont-elles lieu ?

CHALON-SUR-SAÔNE : 22 mars, 20h-22h — Église Saint-Pierre avec Mgr Rivière, évêque d’Autun.

CAEN: 23 mars, 20h-22h — Église Saint-Jean avec Mgr Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux.

CAMBRAI: 25 mars, 20h-22h — Cathédrale Notre-Dame de Grâce avec Mgr Dollmann, archevêque de Cambrai.

COGNAC : 26 mars, 20h-22h — Église Saint-Léger avec Mgr Gosselin, évêque d’Angoulême.

PARIS : 27 mars, 20h-22h veillée — 22h messe — Basilique du Sacré-cœur de Montmartre, avec Mgr Rougé, évêque de Nanterre — Adoration jusque minuit

Qui seront les grands témoins ?

L’AED invite des grands témoins pour honorer les martyrs de la foi, prêtres, religieuses, religieux et laïcs engagés ayant perdu la vie ces derniers mois par fidélité au Christ. Au cours de la Nuit des témoins, ils donneront leur témoignage sur la réalité de la situation des chrétiens dans trois pays phares.

Mgr Jaime VILLARROEL, évêque  de Carúpano au VENEZUELA, un pays qui sombre dans la pauvreté et la violence.

Père Johnny ABU KHALIL, curé de Taybeh en TERRE SAINTE, où politiques et religions s’affrontent aux dépens des chrétiens sur place.

Sœur Julienne NIKIEMA, religieuse de Notre-Dame du Lac Bam au BURKINA FASO, en proie à un terrorisme exponentiel : « Partout où les terroristes passaient, ils tuaient ceux qui portaient des croix » témoigne-t-elle.

Partagez cet article le plus possible autour de vous: l’AED a besoin de votre implication. Et contactez les paroisses concernées pour assister à une de ces soirées inoubliables, ou rendez-vous sur place aux dates et heures indiquées ci-dessus.

Affiche / AED
Affiche / AED

Source: AED

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici