Une gigantesque rixe entre Tchadiens et Soudanais dans les rues de Ouistreham: vingt blessés à l’arme blanche

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

Vendredi 28 février, dans la soirée, pour une raison inconnue, une soixantaine d’immigrés clandestins répartis en deux groupes venant du Tchad et du Soudan se sont violemment affrontés à l’arme blanche dans les rues de Ouistreham, près de Caen, dans le Calvados. Une vingtaine de blessés ont été hospitalisés. Aucun n’a été trop gravement atteint. Aucune interpellation n’a été réalisée.

Il était environ 21h, vendredi 28 février quand une soixante d’immigrés clandestins venus d’Afrique se sont violemment affrontés sur un rond-point à l’entrée de Ouistreham dans le Calvados.

Les protagonistes de la rixe étaient répartis en deux groupes, l’un venant du Tchad et l’autre du Soudan. La cause de cette véritable bataille rangée, dont beaucoup de participants étaient équipés d’armes blanches, n’est pour l’instant pas connue.

Les gendarmes mobiles, déployés à proximité, ont dû faire usage de grenades lacrymogènes pour disperser les assaillants. Malgré l’ampleur de la rixe et la gravité des violences, aucune interpellation n’a été réalisée.

À l’issue de l’affrontement, une vingtaine de blessés par arme blanche ont dû être hospitalisés dans différents établissements de Caen. Aucun pronostic vital n’était engagé et la plupart des blessés étaient ressortis samedi en fin d’après-midi.

On ne connait pas pour l’heure les suites judiciaires données à cette affaire par le parquet de Caen, mais une présence accrue des gendarmes était visible samedi et dimanche dans cette commune submergée par l’immigration clandestine depuis 2017.

Comme l’ont confirmé également les événements de la Gare de Lyon, il semble que toute l’Afrique se soit donné rendez-vous chez nous pour y régler ses différends tribaux de la seule manière que ces gens-là connaissent: une violence aveugle et sauvage, que nos forces de l’ordre et notre justice semblent incapables de juguler.

Source: Ouest France/ Liberté Caen

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici