Macron toujours à l’affût pour emmerder les Français! Pourquoi toujours plus de paperasse?

Emmanuel Macron/DR
Emmanuel Macron/DR

Aujourd’hui, en plus de surtaxer les fumeurs, d’empêcher tout le monde de rouler, le gouvernement va désormais aussi emmerder un peu plus ceux qui se déplacent en VTC, en alourdissant la paperasse. A la fin des courses Macron les aura tellement réglementés que c’est comme s’ils étaient taxis.

Il faut à partir de ce dimanche 1er mars, une carte sécurisée pour tous les chauffeurs VTC. Le prétexte avancé pour cette bureaucratie supplémentaire est d’éviter les cas de fraude. Ils devront donc être munis de cette carte. Vraiment comme un chauffeur de taxi en fait.

Les chauffeurs qui ne se sont pas encore procuré cette nouvelle carte ont un enfer administratif qui les attend auprès de leur préfecture.

A son arrivée sur le marché, le modèle des sociétés de VTC avaient complètement dynamité la rente des taxis. La plus importante société: G7, héritière de l’ancienne compagnie publique, appartient à des socialistes. On comprend mieux l’hostilité qu’il y avait à l’ouverture de ce marché, pour ceux qui bénéficiaient directement du monopole.

Toute cette paperasse chronophage ne sert qu’à éliminer par des moyens déloyaux la concurrence d’un modèle plus libre et plus efficace, qui sans toute cette bureaucratie parasitaire fournirait de ce fait, un service encore moins cher et plus efficace. Les Français payent toujours trop cher, car c’est le coût de ce parasitisme administratif qu’ils payent.

Source: Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici