Coronavirus: faut-il appeler le 0800 130 000 ou le 15?

Image d'illustration Photo: DR
Image d'illustration Photo: DR

Le numéro d’appel français chargé de répondre à vos questions sur le coronavirus reçoit 25 000 appels par jour, et ce n’est qu’un début. Alors, attention: ce numéro est débordé, et le contacter pour des raisons secondaires met ce dispositif en danger. Et c’est encore plus vrai pour le 15, qui est chargé des urgences médicales.

Voici donc les raisons de composer le 0800 130 000, ou le 15.

Vous éternuez un peu, vous toussez vaguement? Ne vous jetez surtout pas sur les urgences les plus proches de chez vous: vous risquez d’encombrer les services et d’attraper bêtement un autre virus. Contactez le 15, mais sans inquiétude: si vous n’obtenez pas de réponse immédiate, rappelez plus tard.

Vous présentez les mêmes symptômes, ajoutés à des difficultés à respirer et de la fièvre? Appelez votre employeur, restez chez vous et contactez le 15, mais ne paniquez pas: ce n’est peut-être pas le coronavirus.

Vous revenez d’un pays déjà contaminé, ou vous avez côtoyé tout récemment quelqu’un qui revenait d’un pays contaminé, et vous êtes inquiet? Appelez le 0800 130 000.

Source: centre d’appel gouvernemental, Youtube

Pandémie? Comment résister au coronavirus… et à la panique

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici