Complètement fou! Erdogan déclare la guerre migratoire à l’Europe

Erdogan se fâche/Twitter
Erdogan se fâche/DR

Tout le monde a compris qu’Erdogan est aussi fou que dangereux. Il vient de prendre une décision destinée à terroriser l’Europe: il ouvre ses frontières aux millions de migrants qui souhaitent entrer en Europe. Le message est clair: “Ils vont vous envahir au moment où vous êtes mobilisés contre le coronavirus”.

“Désormais, la Turquie n’empêchera plus les migrants qui essaient de se rendre en Europe de franchir la frontière. La décision d'”ouvrir les portes” a été prise lors d’un conseil de sécurité extraordinaire présidé par le chef de l’Etat Recep Tayyip Erdogandans la nuit de jeudi à vendredi”, annonce 20 Minutes.

“”Nous ne retiendrons plus ceux qui veulent se rendre en Europe”, a déclaré un responsable sous couvert d’anonymat. Selon les médias turcs, des groupes de migrants se dirigeaient vendredi matin en direction de la frontière avec la Grèce dans l’ouest de la Turquie. L’agence de presse DHA a ainsi rapporté qu’environ 300 migrants syriens, irakiens ou encore iraniens étaient arrivés dans la province d’Edirne, à la frontière grecque.”

“Dans le passé, la Turquie a plusieurs fois menacé d’“ouvrir les portes” de l’Europe aux migrants, les observateurs y voyant une manière de faire pression sur les pays de l’Union européenne encore traumatisés par la crise migratoire de l’été 2015. Plusieurs centaines de milliers de personnes, fuyant en majorité les conflits au Proche-Orient, s’étaient alors rendues en Europe en transitant par la Turquie.”

Même si la Turquie ne semble pas encore contaminée par le coronavirus, la panique monte à chaque heure en Grèce: comment arrêter un flux ininterrompu de migrants, dans un pays déjà saturé de clandestins? Le peuple grec manifeste contre cette folie depuis ce matin, et des émeutes commencent à éclater.

Erdogan nous avait déjà menacés de nous envoyer tous les ex-tueurs de Daesh qui rôdent dans son pays. Il nous avait prédit que nous serions “submergés” par les terroristes. Soudain, au moment où l’épidémie s’infiltre partout en Europe, il tient sa promesse: Erdogan veut nous briser psychologiquement, voire pire.

Le cocktail “migration de masse + anciens militants de l’État Islamique + peur du coronavirus” risque d’être explosif. Et, exactement au même moment, ce matin, Turquie et Russie sont sur le point de se mener une guerre ouverte en Syrie…

Erdogan ressemble de plus en plus à un homme qui veut faire s’embraser la planète. La Méditerranée devient une apocalypse potentielle.

Source: 20 Minutes

 

13 Commentaires

  1. Pas de problème, une frontière s’ouvre et se ferme des deux cotés!!! Blocus complet des frontières de la Turquie, plus rien n’entre et plus rien ne sort!!! Il nous faut parler le même language que le sieur Erdogan si on veut être compris!!!

  2. Encore faudrait-il que la France puisse et accepte de fermer les frontières.
    Om prendra-t-on les gabelous ?
    Quels moyens seront acceptables ? Devant un déferlement, faudra-t-il tirer sur les envahisseurs ?

  3. Et si la Turquie reconnaissait le génocide des Arméniens aux début du XX° siècle , et l’EU paye la Turquie pour retenir les immigrés clandestins . Si l’EU ne forme pas une armée Européenne unie , et posté aux frontières externes , il faut craindre le pire et va t’on rester aveugles comme avant 1940 ?

    • En 1453 voit la prise de Constantinople par les troupes du sultan Mehmet II. C’est la fin de l’Empire byzantin. Si les pays catholiques avaient soutenus byzance orthodoxe , les Turcs seraient retournés vers les plaines de Mongolie à celles de l’Asie centrale, dont ils sont originaires .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici