Vrai ou faux? Israël annonce avoir découvert le vaccin contre le coronavirus

Photomontage / LTL / DR
Photomontage / LTL / DR

Il faudra attendre quelques jours pour voir si cette information, qui vient d’être relevée à l’instant, se vérifie. Mais si c’est le cas, elle fera l’effet d’un coup de tonnerre: des chercheurs israéliens auraient découvert le vaccin contre le coronavuris, et seraient en mesure de le mettre en circulation dans trois mois.

Le Jerusalem Post explique cette découverte possiblement spectaculaire.

“Une équipe de scientifiques israéliens est sur le point de développer le premier vaccin contre le coronavirus, selon le ministre israélien de la science et de la technologie, Ofir Akunis. Si tout se passe comme prévu, le vaccin pourrait être prêt en trois semaines et disponible en 90 jours.”

“Félicitations au MIGAL [Institut de recherche de Galilée] pour cette avancée passionnante. Je suis convaincu que de nouveaux progrès rapides seront réalisés, nous permettant ainsi d’apporter une réponse nécessaire à la grave menace mondiale que représente COVID-19”, a déclaré le ministre.

“Depuis quatre ans, une équipe de scientifiques du MIGAL développe un vaccin contre le virus de la bronchite infectieuse (VBI), qui provoque une maladie bronchique touchant les volailles, vaccin et dont l’efficacité a été prouvée lors d’essais précliniques réalisés à l’Institut vétérinaire”, explique Chan Katz, directeur de recherches au MIGAL.

“Mais, après que les scientifiques aient séquencé l’ADN du SRAS-CoV-2 (le nom officiel du nouveau coronavirus à l’origine de l’actuelle épidémie mondiale), les chercheurs du MIGAL l’ont examiné et ont découvert que le coronavirus de la volaille présente une grande similitude génétique avec le coronavirus humain, et qu’il utilise le même mécanisme d’infection, ce qui augmente la probabilité d’obtenir un vaccin humain efficace en très peu de temps.”

“Appelons cela un pur coup de chance”,poursuit-il. “Nous avons décidé de choisir le coronavirus comme modèle pour notre système, comme une preuve de l’efficacité de notre technologie.”

Tout ce que nous devons faire, c’est ajuster notre système“, poursuit Chan Katz. “Nous sommes au milieu de ce processus et nous espérons que dans quelques semaines, nous aurons le vaccin entre les mains. Oui, dans quelques semaines, si tout fonctionne, nous disposerons d’un vaccin pour prévenir le coronavirus.

Imaginez que ce soit exact. Que vont nous dire, cette fois, les complotistes du monde musulman et leurs alliés d’extrême-gauche? Que Xi Jinping est une taupe du Mossad, et qu’il a lancé le virus pour favoriser Israël?

Source: Jerusalem Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici