Les informations les plus fortes de l’après-midi sur le coronavirus

Image d'illustration Photo: Pixabay
Image d'illustration Photo: Pixabay

Les scoops sur l’épidémie en cours pleuvent, au point qu’on ne sait plus où donner de la tête. Pour s’y intéresser, il faut d’abord sélectionner et résumer. C’est ce que FL24 fait pour vous, avec ses informations, qui en disent plus que de longs journaux télévisés où l’on vous répète en boucle ce que vous savez déjà.

Prêt? Mettez votre masque de protection, c’est parti.

“Le virus circule déjà parmi les Français”, déclare le Professeur Caumes, Hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Ça a le mérité d’être parfaitement clair: l’époque où les Français regardaient les autres pays se faire contaminer est terminée. Notre tour est venu, et nul ne sait combien de temps il durera, ni combien de personnes il touchera. “Longtemps” et “beaucoup” semblent les deux réponses les plus probables.

Le vice-ministre de la Santé iranien, Iraj Harirchi, est lui-même contaminé par le coronavirus. C’est un indice très significatif: personne ne sera en sécurité. On va soudain beaucoup moins voir les politiciens se promener dans les rues pour serrer des mains. Ça ne va pas nous manquer.

Attilio Fontana, président de la Lombardie, région la plus touchée d’Italie, s’est mis de lui-même en quarantaine. En effet, l’un de ses bras droits a été contaminé par le virus: il a donc annoncé sur Facebook qu’il restera enfermé chez lui, dans une vidéo où il met un masque chirurgical: “Pour le moment je n’ai aucun symptôme, donc je peux continuer à travailler. Pendant deux semaines, j’essaierai de vivre en quelque sorte en isolement”. 

En Corée du Sud, la hausse vertigineuse de nouveaux cas (505 aujourd’hui, 1766 au total) génère d’innombrables critiques sur la gestion par le gouvernement de cette crise, surtout concernant sa décision de ne pas interdire l’entrée de voyageurs chinois dans le pays. Une pétition rassemble plus d’un million de signatures, qui réclament désormais la démission du président sud-coréen, Moon Jae-in.

Vous pouvez vous laver les mains avec un gel vuricide: FL24 continuera à vous tenir au courant au fur à mesure que des news éclairantes seront révélées. (N’oubliez pas de bien frotter les poignets.)

Source: Le Figaro

Pandémie? Comment résister au coronavirus… et à la panique

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici