Danger! Coronavirus: la Chine fait absolument n’importe quoi

Photomontage / LTL / DR
Photomontage / LTL / DR

Savez-vous pourquoi, dans les années 60-70, la médecine chinoise est soudain devenue à la mode à Paris? La raison est accablante. Le communisme de Mao ayant entièrement détruit les infrastructures médicales du pays, le Parti donna l’ordre de remplacer les médicaments par l’acupuncture et les traitements ancestraux. Et, comme le maoïsme était à la mode dans la gauche française, nos intellectuels trouvèrent hyper-cool d’abandonner à leur tour la vilaine médecine capitaliste pour adopter les huiles essentielles et les décoctions d’herbes.

Eh bien, figurez-vous que, face au coronavirus, Xi Jinping nous refait le même coup. Voici ce que révèle le média américain Bloomberg.

“La Chine administre sa médecine traditionnelle séculaire aux patients atteints de la maladie du coronavirus, a déclaré un haut responsable de la santé.”

“Le traitement dans les hôpitaux de Wuhan combine la médecine traditionnelle chinoise, connue sous le nom de MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) et les médecines occidentales, a déclaré Wang Hesheng, le nouveau chef de la commission de la santé à Hubei, la province au centre de l’épidémie de virus. Il a déclaré que la MTC a été appliquée sur plus de la moitié des cas confirmés à Hubei.”

“Nos efforts ont donné de bons résultats”, a déclaré Wang lors d’une conférence de presse samedi, sans donner plus de détails. Les meilleurs experts en MTC ont été envoyés à Hubei pour “la recherche et le traitement”, a-t-il dit.”

Traduisons en français courant: le pouvoir chinois est débordé, il manque cruellement de médicaments efficaces, mais il ne peut l’annoncer officiellement sans perdre la face aux yeux de son propre peuple et du monde entier. Alors, le Parti lance dans la même farce sinistre que sous Mao: tenter de nous faire croire que la sagesse ancestrale de l’Orient va faire plus et mieux, contre le coronavirus, que la médecine perverse des impérialistes américains.

À quoi il faut ajouter que, hier, en plus du grand retour à l’acupuncture, la Chine a annoncé un nouveau type de traitement: transfuser aux malades du coronavirus le sang des patients guéris! Encore une fake news lancée par le Parti pour nous donner l’impression que le régime de Xi est purement génial.

Cerise sur le gâteau: il y a deux semaines, et à deux reprises, Pékin déclarait officiellement avoir trouvé le vaccin contre le coronavirus. Gigantesque mensonge, parmi le déluge de désinformation que le communisme chinois fait pleuvoir sur la planète pour dissimuler sa stupéfiante incompétence.

Pendant ce temps, le peuple chinois agonise sous nos yeux et l’épidémie se répand sur les cinq continents. Et si le mensonge chinois sur le coronavirus était un crime contre l’humanité?

Sources: Le Figaro, Bloomberg / Traduction: FL24

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici