Coronavirus: Macron et Xi dansent un slow romantique

Photo/CBN/DR
Photo/CBN/DR

Il y a quelques heures, nous nous demandions pourquoi notre nouveau Ministre de la Santé faisait l’éloge du totalitarisme chinois (cf. article au bas de cette page). Nous avons la réponse: Macron et Xi venaient de discuter au téléphone, et de se déclarer un profond amour réciproque. C’est presque aussi érotique qu’une vidéo de Griveaux.

Qu’a dit l’effroyable Xi Jinping au pitoyable Macron?

“À ce moment critique pour la Chine dans la lutte contre l’épidémie de pneumonie à nouveau coronavirus, vous nous faites à nouveau part de votre compassion et de votre soutien. Cela reflète pleinement la profonde amitié entre la Chine et la France. Je vous remercie pour ce geste.”

Une déclaration que l’Élysée s’est empressé d’envoyer aux grands médias français, afin que notre peuple découvre avec ravissement l’amour de l’empereur communiste pour le tout petit prince de la pensée complexe.

Mais il y a encore plus drôle: la déclaration du Parti Communiste Chinois, suite au même coup de fil. Selon la télévision chinoise d’État, Macron a salué “les mesures énergiques prises rapidement par la Chine, ainsi que le haut degré d’ouverture et de transparence qu’elle a manifesté”.

Le “haut degré de transparence”? Quelle mauvaise blague, sachant que la censure chinoise a été le premier facteur de démultiplication du virus, empêchant les médecins et chercheurs du monde entier de réagir à temps. Et pourquoi pas le “haut degré de démocratie” de Xi Jinping, ou le “haut niveau de modestie” de Macron?

Nous n’avons pas trouvé la moindre trace de ces échanges sur le média officiel du Parti Communiste Chinois. Cette discussion téléphonique, Macron s’en sert comme d’une paire de talonnettes pour frimer dans la cour des grands, mais Xi s’en fout complètement. Comme dit un expert français: “Macron veut devenir un interlocuteur prioritaire de Xi, mais Pékin considère la France comme un détail sans importance.”

Source: Le Figaro

Olivier Véran, nouveau Ministre de la Santé, admire… Xi Jinping!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici