Orban en visite à la frontière: “100 000 nouveaux immigrés en route! Ensemble défendons l’Europe!”

Viktor Orban et Peter Pellegrini à la frontière Photo: Twitter
Viktor Orban et Peter Pellegrini à la frontière Photo: Twitter

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a visité, en compagnie de son homologue slovaque Peter Pellegrini, la clôture à la frontière à Röszke. Les chefs de gouvernement de deux pays du groupe de Visegrad ont réaffirmé qu’ils voulaient protéger ensemble les frontières de l’Europe.

Viktor Orbán a déclaré qu’environ 100 000 immigrés sont actuellement en route vers l’Europe par la route des Balkans et que, si la Hongrie le permet, ils entreront dans le pays et atteindront même la Slovaquie.

Orbán a déclaré que la raison pour laquelle il avait invité Pellegrini à inspecter la frontière était que le nombre de passages illégaux avait considérablement augmenté récemment. Plus de 5000 migrants ont tenté d’entrer illégalement en Hongrie cette année, a-t-il dit, ajoutant que de nombreux groupes de clandestins organisés viennent également à la frontière.

Le premier ministre hongrois a remercié le gouvernement slovaque pour son soutien. Le Premier ministre slovaque Peter Pellegrini a réitéré sa position selon laquelle la Slovaquie était prête à soutenir à nouveau la Hongrie si la pression migratoire à la frontière augmentait.

Le chef du gouvernement slovaque a souligné l’importance de protéger la frontière serbo-hongroise, en précisant que c’est aussi la frontière sud de la zone Schengen de l’Union européenne. La Slovaquie, a-t-il dit, serait également en difficulté si la frontière était franchie par des immigrés.

La Slovaquie est préoccupée par la protection de sa frontière orientale avec l’Ukraine, mais a besoin de l’aide de la Hongrie à sa frontière sud, a-t-il dit. Peter Pellegrini a déclaré que la Slovaquie était prête à continuer à soutenir la Hongrie dans ses efforts de gestion de ses frontières pour contrôler les flux migratoire.

Source: Wochenblick/Balaton Zeitung

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici